Retour à l'accueil du Forum Connexion Profil Jeu 08 Jan 2009 02:03
    Retour à l'accueil du Forum Je suis enceinte Grossesse multiple
jumeaux
Auteur Message
sandra83131
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 11:39    Sujet du message: jumeaux Répondre en citant

salut a toutes !

c'est cool de pouvoir lire l'esperience des autres qui on deja eu des jumeaux ou qui en attendent.
parce que autours de moi quand je dis que j attend des jumeaux tout le monde me décourage avec des reflexions du style : " et ben bon courage ! ou alors tu vas etre enorme et tu poura plus etre comme avant "! et j en passe des vertes et des pas mures ....!
pour l instant j en suis a 10 semaines et pas pris 100g par contre j ai pris du bide ! je pense qu ils prennent suer mes reserve !
alors si vous avez des conseils ou autres n'hésitez pas a m'en faire profiter
a bientot

sandra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ptite_sesse

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas croire tout ce qu'on te dis tu vois moi je suis a 6 mois de grossesse j'ai pris 7kg je peux bien me bouger tout se passe bien j'ai tout pris dans le ventre. J'etais comme toi jusqu'au 4è mois j'avais pratiquement rien et j'ai pris d'un coup.
mais ne t'inquiete pas je pense que tu pourras reprendre la ligne après il n'y a pas de raison

gros bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandra83131
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

ptite_sesse a écrit:
il ne faut pas croire tout ce qu'on te dis tu vois moi je suis a 6 mois de grossesse j'ai pris 7kg je peux bien me bouger tout se passe bien j'ai tout pris dans le ventre. J'etais comme toi jusqu'au 4è mois j'avais pratiquement rien et j'ai pris d'un coup.
mais ne t'inquiete pas je pense que tu pourras reprendre la ligne après il n'y a pas de raison

gros bisous

salut !

7 kg à 6 mois c'est résonnable ! j'espere que pour moi ca se passera pareil !

bonne continuation et prend soin de toi

@ plus

sandra
nath39
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les filles, Smile

Je suis maman de deux adorables puces. Tout c'est très bien passé. Cool

Avoir deux enfants en même temps n'est pas plus dur que d'en avoir un, il suffit juste d'un peu plus d'organisation.
POur te réconforter, saches que la journée j'était seule pour m'occuper de mes filles (le papa au boulot) et ça c'est toujours bien passé. Il ne faut surtout pas paniqué et tout ira bien.

Pour les kilos lors d'une grossesse, cela dépend de chaque personne. Pour info, pendant ma grossesse, je n'ai pris que 9 kg.

Si vous avez des questions ou vous voulez être rassuré, n'hésitez pas !!!
Entre mamans ... Wink
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

nath39 a écrit:

Je suis maman de deux adorables puces. Tout c'est très bien passé. Cool

Avoir deux enfants en même temps n'est pas plus dur que d'en avoir un, il suffit juste d'un peu plus d'organisation.
POur te réconforter, saches que la journée j'était seule pour m'occuper de mes filles (le papa au boulot) et ça c'est toujours bien passé. Il ne faut surtout pas paniqué et tout ira bien.

Pour les kilos lors d'une grossesse, cela dépend de chaque personne. Pour info, pendant ma grossesse, je n'ai pris que 9 kg.

Si vous avez des questions ou vous voulez être rassuré, n'hésitez pas !!!
Entre mamans ... Wink

Salut !!

super les photos tes filles sont super belles !! j ai adoré ton blog.

j ai une question es ce que tu a allaité tes filles ou donner le bib ??
car je me pose des questions sue l allaitement de jumeaux ??

Sandra
lulupearl

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

coucou sandra
Moi aussi j'attend des juju et je suis de 10 semaine aussi.
Comme toi je n'ai pris aucun grammes mais mon ventre commence à etre gonflé et aieaieaie dans les jean je suis trop serré Shocked Shocked
J'ai remarqué qu'il y avait 2 réaction ds l'annonce des jumeaux :
*waouuuuuuu la plus grande catastrophe de l'année (notamment pour les parent de zhomm)
*c'est génial trop de la chance !!!!!
Nous maintenant c'est notre fiierté même si nous avons étés choqués au début
nath39
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sandra : Pour l'allaitement, au début je voulais essayer mais comme elles sont restées un peu en pédiatrie je tirais mon lait et leur donnais au biberon. Ensuite à la maison, j'ai voulu essayer mais pas évident du tout donc mes filles ont eu pendant 1 mois du lait maternel puis je suis passée au biberon et je peux dire que c'est beaucoup plus pratique.
Si tu te sens de les allaiter, fais le. Je connais une personne qui allaitent ces jumeaux et ça sait bien passé. Il faut que tu fasses comme toi tu as envie et non comme on te le dit.

Lulupear : Félicitations pour ta grossesse et soit la bienvenue !!! Very Happy Very Happy
Comme tu dis, les réactions à l'annonce d'une grossesse gemélaire est très différente pour tous le monde. Pour les parents de ton homme, laisse passer et de toute façon c'est pas eux qui les élèveront. Smile

A + Wink
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

lulupearl a écrit:
coucou sandra
Moi aussi j'attend des juju et je suis de 10 semaine aussi.
Comme toi je n'ai pris aucun grammes mais mon ventre commence à etre gonflé et aieaieaie dans les jean je suis trop serré Shocked Shocked
J'ai remarqué qu'il y avait 2 réaction ds l'annonce des jumeaux :
*waouuuuuuu la plus grande catastrophe de l'année (notamment pour les parent de zhomm)
*c'est génial trop de la chance !!!!!
Nous maintenant c'est notre fiierté même si nous avons étés choqués au début

salut et bienvenue !!

alors moi je commence le 4 eme mois aujourd hui et maintennat j en suis a + 1kg5 !
c est raisonnable !!! Shocked

c est clair que les réactions diffère moi aussi j en est entendu .....je te raconte pas mais moi maintenant je n ecoute plus ces personne qui te casse le moral ! a un moment donné je n osais meme plus dire que j attendai des juju !

maintenant je suis fiere on fait parti des exceptions !! Cool

sinon ta grossesse se passe bien ?

aller a plus j attende de tes nouvelles

bizz

Sandra
sandra83131
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

nath39 a écrit:

Sandra : Pour l'allaitement, au début je voulais essayer mais comme elles sont restées un peu en pédiatrie je tirais mon lait et leur donnais au biberon. Ensuite à la maison, j'ai voulu essayer mais pas évident du tout donc mes filles ont eu pendant 1 mois du lait maternel puis je suis passée au biberon et je peux dire que c'est beaucoup plus pratique.
Si tu te sens de les allaiter, fais le. Je connais une personne qui allaitent ces jumeaux et ça sait bien passé. Il faut que tu fasses comme toi tu as envie et non comme on te le dit.

Lulupear : Félicitations pour ta grossesse et soit la bienvenue !!! Very Happy Very Happy
Comme tu dis, les réactions à l'annonce d'une grossesse gemélaire est très différente pour tous le monde. Pour les parents de ton homme, laisse passer et de toute façon c'est pas eux qui les élèveront. Smile

A + Wink

salut Nath

merci pour ta réponse
je crois que je vais attendre l'accouchement pour voir comment ca se passe
si mes bb vont en couveuse je ferai comme toi je me tirerai le lait
et si tout va bien j essairai l allaitement.
je pense que ca sert a rien de me prendre la tete maintenant on verra bien
mais ca me ressure qu il y est des maman de juju qui allaite car on m avait dis que c etais casiment impossible

a bientot

bizz

Sandra
estelle1981
débutante
débutante

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut les filles

Moi je compte allaiter, j'espere ne pas avoir de pb..et que je pourrais allaiter car je ne me vois pas avec une cinquantaine de bib!! Embarassed
apres je pense qu il faut vraiment en avoir l envie en tous cas moi j en meurs d envie!! Wink

bon courage a toutes les filles
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

estelle1981 a écrit:
salut les filles

Moi je compte allaiter, j'espere ne pas avoir de pb..et que je pourrais allaiter car je ne me vois pas avec une cinquantaine de bib!! Embarassed
apres je pense qu il faut vraiment en avoir l envie en tous cas moi j en meurs d envie!! Wink

bon courage a toutes les filles

je pense que le 1ere des choses c est vraiment d en avoir envie c'est clair !! Very Happy

alors bonne continuation @ plus

sandra
lepititniable
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut à toutes,

je m'apelle Audrey, j'ai 25 ans et dans 10 jours j'entamerai le 8eme mois et j'ai pris 8 kg....je trouve ça raisonnable (dans mon livre pour une gemellaire y disent que en général c entre 16kg à 20.5kg)..surtout que j'ai pris que du ventre

toute facon chaque grossesse est différente meme pour une seule et meme femme

y'en a t'il qui ont ou ont eu une grossesse monozygote monochorial-monoamniotique, parmis vous?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Petit_Pimousse
débutante
débutante

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

8 kg pour 8 mois ... Shocked c'est pas beaucoup dis donc tu dois vachement surveiller ton allimentation quand même ...
moi pour ma première grossesse j'ai pris 7kg et là avec les jujus j'en suis à 22SA tout pile et j'en suis déjà à +3.5kg ... et pourtant je fais attention ...
tu tiens le bon bout dans quelques jours tu auras tes bébés ... tu sais ce que c'est ?
nous on garde la surprise jusqu'à la naissance mais c'est une grossesse bi bi donc je ne peux pas te parler mono mono mais serai ravie de papoter d enouveau avec toi

@bientôt

Petit_Pimousse
lepititniable
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

je surveille pas trop mon alim, j'essai de manger fruits ou légumes tout les jours, j'ai bien dis j'essai... pour que les bébés aient ce qu'il faux mais à coté je grignotte pas mal...
à 22 semaines de grossesse, j'avais pris 6 kg...alors...
tu es à 22 semaines de grossesse ou aménorée?

sinon mes puces, ce sont des filles, regardes mon stickers en bas (lol), ou ce site je sais pas si tu connais c'est sympa: http://zebujeux.free.fr/zzcards/bebe/inutero.php?id=11684&cle=fe4186&g=enceinte%2Cb%E9b%E9

sinon y me reste un peu plus que quelques jours...maxi 2 mois et 10 jours, si je vais jusqu'à 9 mois...car j'entame le 8 eme mois de grossesse dans 10 jours

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sandra83131
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

lepititniable a écrit:
salut à toutes,

je m'apelle Audrey, j'ai 25 ans et dans 10 jours j'entamerai le 8eme mois et j'ai pris 8 kg....je trouve ça raisonnable (dans mon livre pour une gemellaire y disent que en général c entre 16kg à 20.5kg)..surtout que j'ai pris que du ventre

toute facon chaque grossesse est différente meme pour une seule et meme femme

y'en a t'il qui ont ou ont eu une grossesse monozygote monochorial-monoamniotique, parmis vous?

salut

c est clair que 8 kg c est raisonnable ! surtout si c est que du ventre! Smile

beau petit ventre ! Wink

moi j attend des jumeaux mais dizigote ( 2 poches)

comment c est passé ta grossesse jusque la ?

sandra
lepititniable
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour mon ventre Wink

tout se passe bien...
nausées les 3 premiers mois, puis depuis brulures d'estomac (qui s'estompent sous medicaments), sieste tout les aprèm... normal quoi...
depuis le 22 novembre je n'ai plus le droit de monter en voiture ou le moins possible et plus de rapport non plus, car vu que c'est une grossesse mono mono-mono il y a plus de risques de préma...enfin, selon mon gygy...
sinon je suis très suivie, sage femme toutes les semaines, gygy toutes les 3 semaines, tests urinaires tout les 15 jours (+toxo tout les mois)...

mais franchement, jusqu'à aujourd'hui, j'ai pas à me plaindre, je n'ai rien eu de vraiment douloureux ou d'alarmant, je ne me traine pas, je ne suis pas non plus épuisée... je suis ravie de cette première grossesse

toi non plus, pour l'instant tu n'as pas pris beaucoup...tu sais si c d filles? d garcons? ou les 2?

juste pour infos les filles, je sais pas si vous connaissez mais il y a une association "jumeaux et plus " qui existe où on a le droit (avec une cotisation d'environ 30euros à l'année) à pleins de réductions pour les achats chez aubert, chez renault, chez vvf, chez le coiffeur (tout pour nous faciliter le cout de la vie)...(chez aubert par ex : 10% sur le premier article, 20% sur le 2eme identique), de la location, des aides, des conseils, des sorties entre parents....
nous on s'y est mis et ça nous aide beaucoup

sinon nous en parlant avec des parents de jumeaux on nous a dis que c'est juste une question d'organisation, et c'est ce que confirme nath...

sandra83131
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

lepititniable a écrit:
merci pour mon ventre Wink

tout se passe bien...
nausées les 3 premiers mois, puis depuis brulures d'estomac (qui s'estompent sous medicaments), sieste tout les aprèm... normal quoi...
depuis le 22 novembre je n'ai plus le droit de monter en voiture ou le moins possible et plus de rapport non plus, car vu que c'est une grossesse mono mono-mono il y a plus de risques de préma...enfin, selon mon gygy...
sinon je suis très suivie, sage femme toutes les semaines, gygy toutes les 3 semaines, tests urinaires tout les 15 jours (+toxo tout les mois)...

mais franchement, jusqu'à aujourd'hui, j'ai pas à me plaindre, je n'ai rien eu de vraiment douloureux ou d'alarmant, je ne me traine pas, je ne suis pas non plus épuisée... je suis ravie de cette première grossesse

toi non plus, pour l'instant tu n'as pas pris beaucoup...tu sais si c d filles? d garcons? ou les 2?

juste pour infos les filles, je sais pas si vous connaissez mais il y a une association "jumeaux et plus " qui existe où on a le droit (avec une cotisation d'environ 30euros à l'année) à pleins de réductions pour les achats chez aubert, chez renault, chez vvf, chez le coiffeur (tout pour nous faciliter le cout de la vie)...(chez aubert par ex : 10% sur le premier article, 20% sur le 2eme identique), de la location, des aides, des conseils, des sorties entre parents....
nous on s'y est mis et ça nous aide beaucoup

sinon nous en parlant avec des parents de jumeaux on nous a dis que c'est juste une question d'organisation, et c'est ce que confirme nath...

oui j ai deja entendu parler de cette association je vais aller voir ça d un peu plus pret
moi je ne sais pas encore ce que c est je commence a peine mon 4eme mois !
je le serai en avril !
moi je nai deja plus le droit a la voiture je me suis fais un decollemnt d'un des placenta en debut de mois donc c est limite la voiture et les raport aussi d'ailleurs Rolling Eyes

je te souhaite une bonne continuation a bientot Exclamation

sandra
lepititniable
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

di ta DPA est prévue pour quand exactement?

estelle1981
débutante
débutante

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut les filles

alors moi je ne connais pas encore les sexes, je sais juste qu ils sont dasn 2 poches differentes mais on ne sait pas encore s il y a 1 ou 2 placenta! g hate de savoir..mon echo est aussi debut avril, je vais enfin connaitre le sexe!! Laughing je suis tjrs aussi fatiguée sinon pour l instant tout va bien, surtout que les nausées commencent a disparaitre!le bonheur... Razz

A BIENTOT
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu passes les 3 mois, c'est vraiment un cap...c'est ce que tout le monde me disait et je l'ai constaté...les nausées s'estompent à partir de ce moment là (enfin pour une grande majorité des femmes)

sandra83131
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

lepititniable a écrit:
di ta DPA est prévue pour quand exactement?

le terme est le 21 aout mais le gényco m'a dit "on va tout faire pour au moin arriver au 21 juillet " !
tres rassurant .. Rolling Eyes

donc je m y attend pour juillet Exclamation Exclamation
lepititniable
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

faux pas t'inquiéter moi aussi y m'a dis ça, au début me disait meme "si vous allez jusqu'au bout, car il arrive pleins d'accidents"... j'en ai pleuré...

c vrai k y'a beaucoup de gemellaire qui accouche avant 8 mois, moi au début on n'arrétaient pas de se dire du coup k j'accoucherai début avril (vu k la DPA est normalement prévu pour le 2 mai), mais quand je vois k g plus de contraction (j'en avais un peu y'a un peu plus de 2 mois) en faite je suis quand meme bien partie pour aller jusqu'au bout...

mais tu vois moi je suis contente, car mon but c'était les 33 semaines (pour passer le cap des grands prema) : dans 9 jours elles l'auront passé...

sandra83131
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

lepititniable a écrit:
faux pas t'inquiéter moi aussi y m'a dis ça, au début me disait meme "si vous allez jusqu'au bout, car il arrive pleins d'accidents"... j'en ai pleuré...

c vrai k y'a beaucoup de gemellaire qui accouche avant 8 mois, moi au début on n'arrétaient pas de se dire du coup k j'accoucherai début avril (vu k la DPA est normalement prévu pour le 2 mai), mais quand je vois k g plus de contraction (j'en avais un peu y'a un peu plus de 2 mois) en faite je suis quand meme bien partie pour aller jusqu'au bout...

mais tu vois moi je suis contente, car mon but c'était les 33 semaines (pour passer le cap des grands prema) : dans 9 jours elles l'auront passé...

t a raison en tout cas on va tout faire pour essayer d arriver le plus loin possible ! Exclamation
tans mieux pour toi que tu échappe a l accouchement trop prématuré... et tout les désagrément qui vont avec.

n hesite pas a me donner de tes nouvelles ça me fera plaisir
bonne continuation

bizz @ plus Smile

sandra
nath39
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'accouchement précoce n'y pensé pas !!! Si je peux vous rassurer, j'ai accouché à 35 semaines et mes filles se portent à merveille. Elles n'ont jamais eu aucun problème. Le plus impressionnant c'est le petit gabarit mais on y pense même pas et on ne le voit pas.
Sachez que j'ai accouché en avance car c'est le médecin qui m'a déclenché (et je ne sais toujours pas la raison Sad Sad ), je n'ai jamais eu de contractions et mais grandissaient bien et chacune à leur rythme.
Que voulez vous c'est le corps médical donc ils vous parlent d'accouchement prématuré, faites semblant de les écouter et viver votre grossesse le plus sereinement possible et tout ira bien Cool Cool

A + Wink
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

nath39 a écrit:

Pour l'accouchement précoce n'y pensé pas !!! Si je peux vous rassurer, j'ai accouché à 35 semaines et mes filles se portent à merveille. Elles n'ont jamais eu aucun problème. Le plus impressionnant c'est le petit gabarit mais on y pense même pas et on ne le voit pas.
Sachez que j'ai accouché en avance car c'est le médecin qui m'a déclenché (et je ne sais toujours pas la raison Sad Sad ), je n'ai jamais eu de contractions et mais grandissaient bien et chacune à leur rythme.
Que voulez vous c'est le corps médical donc ils vous parlent d'accouchement prématuré, faites semblant de les écouter et viver votre grossesse le plus sereinement possible et tout ira bien Cool Cool

A + Wink

ok merci du conseil
tu as des filles magnifiques ! Smile

merci

@ plus

sandra
lepititniable
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

alors sandra ou en es-tu?

sandra83131
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !!

je suis au debut de ma 37 ème semaine et quelques contraction de temps en temps j ai perdu le bouchon muqueux la semaine derniere, mais voila !!

j ai eu une écho mardi dernier mon genyco m a dit que ca ne devrai plus tarder, alors j attend avec impatience Wink
le poids estimé de mes filles etait la semaine derniere 2.450 et 2.600kg.

je vous tiendrai au courant

bizze a toute
sandra83131
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

lepititniable a écrit:
coucou

alors sandra ou en es-tu?

a quelle semaine tu as accouché ? et combien fesai tes bb??
sandra83131
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant<