| Auteur |
Message |
Romy2a Super Fidèle

|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 12:27 Sujet du message: Dépression pendant la grossesse |
|
|
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum alors je me présente un peu, j'ai bientôt 35 ans et mon mari 39, nous essayons d'avoir un bébé depuis 7 ans 1/2.
4 FIV ont été tenté sans succés et j'ai fais de la dépression suite aux grossesses survenuent dans ma famille.
La dernière étant en mai 2007 lorsque j'ai dû faire la connaissance de ma nièce de 6 mois.
Depuis un peu plus de 15 jours j'ai appris par un test de grossesse que je suis enceinte, j'ai eu une grosse angoisse en me disant tout d'abord que je faisais peut être une grossesse extra-utérine.
Avec mon mari nous étions si angoissés que nous avons été aux urgences, sur place je me suis mise dans un tel état que j'ai fais un malaise, ils m'ont gardé la nuit et suite à une écho on m'a révélé que tout allait bien.
Le soucis c'est que je prenais des anti-dépresseurs qu'il a fallu que j'arrête d'un coup sur le conseil du Médecin, il m'a prescrit de l'homéopathie et là ça va un peu mieux mais je viens de passer 10 jours à avoir des tremblements et des palpitations jour et nuit car les nuits sont blanches.
Depuis quelques jours il y a une amélioration, le sevrage du traitement ne se fait pas comme ça mais je me sens mal, j'ai encore parfois des tremblements et palpitations et je me contracte tellement que j'ai peur que ça crée un soucis pour le bébé et je ne dors pas plus de 4h par nuit et encore pas d'affilé.
Les gens qui m'entourent ne comprennent pas, ils me disent que depuis le temps que je l'attends je devrais être heureuse mais ce n'est pas le cas, je n'arrive pas à me réjouir vraiment de ce qui m'arrive, j'ai peur.
Quelle contradiction tout de même d'avoir autant rêvé d'être enceinte et à présent que j'y suis, je me sens trop mal, j'ai honte de ce que je ressens même si je me dis que c'est dû au fait que j'ai arrêté mon traitement.
Je suis actuellement à 9 SA de grossesse et je vois le gynéco demain pour la première fois.
J'espère ne pas avoir été trop longue, merci du soutien que vous m'apporterez, j'en ai grand besoin.
Romy |
|
 |
|
 |
nadoli Habituée

|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 12:42 Sujet du message: |
|
|
bonjour Romy2a, moi je me présente nadege j'ai 20ans et je suis maman d'une petite fille de 3 mois , je suis marié moi mari 32ans.
Voila, moi j'ai une tres bonne amie qui a fais la meme chose que toi, elle a 38ans , ça fessait 5ans qu'il essaient d'avoir un enfant , elle etait dans le d'espoir le plus totale, elle agressé tout seule qui lui annonçais qu'elles etaient enceintes , elle est tombe enceinte au mois de Octobre 2006 quand elle a su qu'elle etait enceinte , elle n'arrivait pas a se réjouir , de se cadeau qu'elle attendait depuis long et elle a regetté son petit bout et son corps qui changeais , elle n'a jamais touché son ventre , elle ne supportais plus le touche et les regarde de son copain , elle a fais une depression et le jour où elle a accouché, tout sait transformé, elle pouvait plus le lâché , elle avais peur pour lui , elle le m'étais sur elle.Tout es passé lorsqu'elle a vu son petit garçon. Elle disait que elle lui en voulais de n'etre pas venu avant!!
Maintant elle se porte bien et elle est tres heureuse !!
Pour te dire que tu vois ne t'inquiète pas c'est un passage mais quand tu verras se petit bout bouger en toi et que tu vas le vois a la 1er echo tu sera emerveillé et soulager!!
Bonne chance a toi et pleins de bonne choses a toi , bonne continuation!! _________________
 |
|
 |
|
 |
Romy2a Super Fidèle

|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 13:00 Sujet du message: Merci |
|
|
Merci beaucoup Nadège pour ce témoignage très touchant en effet, ce qui est bizard c'est que personnellement j'ai rêvé 10 000 fois que j'étais enceinte et c'est ce que je voulais le plus au monde, une grossesse.
Après il est certain que l'arrêt du traitement n'aide pas.
J'espère vraiment que les choses vont s'arranger, disons que la dépression c'est tellement complexe !!! _________________
 |
|
 |
|
 |
lagrege Habituée

|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 13:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ROMY,
Je m'appelle Mélanie, et j'attends BB 1 pour septembre, à peu près autant de semaines d'amenorrhée que toi, et moi je suis dépressive depuis toujours pour ainsi dire, suite à des maltraitances dans l'enfance et l'adolescence. Aujourd'hui, j'ai 27 ans, mariée depuis 2006 et j'ai derriere moi plus de 10 ans de psychothérapie avec des interruptions, et je suis sous médicaments depuis le 21/11/03.
Depuis septembre je suis suivie, en plus de ma psychiatre, par une homeopathe pour essayer de substituer de l'homeopathie aux antidépresseurs. J'ai diminué les anti-dépresseurs (au moins j'ai arrêté les antipsychotiques il ya longtemps) et j'ai divers granules d'homeopathie, du magnesium etc.
C'est pas miraculeux, il y a toujours des moments où je pense au suicide. Quand on l"a déjà envisagé, c'est une option qui remonte à la surface à chaque souci trop dur à gérer, enceinte ou pas !!
Je sais que je vais avoir des moments difficiles, avec des sentiments très durs par rapport à ce BB conçu contrairement à toi, au deuxième cycle ! Je sais que j'aurais p-etre parfois envie de m'en défaire. Je crois qu'il faut l'accepter et ne pas culpabiliser pour pouvoir mieux lutter contre ces pulsions.
maintenant, je n'ai pas eu de difficultés à le concevoir, donc je ne stresse pas par rapport au bon déroulement de sa croissance. J'avais plus envie de ce BB avant qu'il ne soit là, je crois etre prete à accepter le malheur de toute façon.
Surtout fais-toi bien suivre par psychiatres et psychologues, sans qui tu risques fort de beaucoup souffrir.
C'est normal d'avoir peur pour ce BB, tu l'as tellement voulu, tu le veux si fort...
C'et vrai qu'il vaut mieux une maman cool et détendue, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde. Trouve ce qui te permet de te détendre, c'est important. Je ne sais pas, si tu as le temps, tricote, écris, brode, peins, cuisine. Peut-etre qu'en faisant des choses matérielles pour l'enfant à venir, tu calmeras tes angoisses.
Je reste là pour toi, n'hesite pas, je crois que je peux comprendre bcp de choses que des personnes qui n'ont jamais connu de crises sont incapables de concevoir. Et puis les psys sont là, ils sont bcp plus qualifiés que moi.
En plus, on pourra vivre nos grossesses en parallèle...
Bises, tout ira bien. |
|
 |
|
 |
cecisback débutante

|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 13:37 Sujet du message: |
|
|
Courage , c'est pas toujours facile d'être enceinte, même si on l'a fortement désiré :
on est fatigué, l'estomac brassé, le mental chamboulé par les hormones;
le corps change et ce n'est pas facile de l'accepter;
au début ça ne se voit pas et les gens ne comprennent pas;
on s'inquiète car on ne maitrise rien ....
et puis petit à petit on prend conscience de ce qu'il se passe ... on voit le bébé à la première écho ... et puis on le sent bouger ... et puis on l'aime ... |
|
 |
|
 |
Romy2a Super Fidèle

|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 14:52 Sujet du message: . |
|
|
Bonjour lagrege
Je te remercie beaucoup de ton témoignage qui est loin d'être facile en effet.
La dépression nous fait sentir qu'on est moins que rien mais aussi que nous ne sommes pas capable et ça c'est terrible.
C'est vrai que moi je culpabilise davantage dans le sens ou là je suis en dépression parce que je n'arrivais pas à avoir d'enfant alors avec cette nouvelle je devrais aller mieux et mon entourage me voit déjà guéri, même mon mari me disait hier, c'est génial en plus de cette bonne nouvelle avec un peu de chance tu ne reprendras plus d'anti-dépresseurs,
Malheureusement j'ai bien peur que ce ne soit pas aussi simple.
En tous les cas étant donné que nous sommes quasi au même niveau de grossesse, nous allons pouvoir échanger nos sentiments et nos impressions et je te remercie encore de me proposer ton aide.
Pour le psy j'y pense mais à Ajaccio il n'y a pas beaucoup de médecin et j'en avais vu un pendant plus d'un an il y a 5 ans que j'ai arrêté de voir d'un coup car j'en avais marre (en plus il est en dépassement d'honoraire) et un autre l'année dernière, genre Freud (pas en dépassement lui) mais y m'a trop gonflé, du coup j'avoue avoir du mal à m'y remettre
Tu es à combien de SA ?
Est ce que tu as des insomnies ?
Moi je bloque sur la nourriture, du coup les repas sont légers mais ça ne m'empêche pas d'avoir faim et toutes les deux j'ai envie de manger et si je ne mange rien je me sens mal, nausées etc ... comment ça se passe pour toi ?
cecisback je te remercie aussi, j'avoue que je n'aurais jamais pensé être dans cet état alors mon rêve le plus cher se réalise mais tu as raison et je le vois en lisant certains posts, en effet c'est un grand changement qu'un grossesse. Mon écho est demain, je vais savoir si le coeur bat comme il faut, j'espère être rassurée un bon moment mais à l'origine je suis déjà d'une nature très angoissée alors là !!!
Je vois qu'il ne te reste que très peu de jour avant l'accouchement, ça va ? tu n'es pas trop stressée ? _________________
 |
|
 |
|
 |
nadoli Habituée

|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 16:51 Sujet du message: |
|
|
Profite bien de cette echo!!! c'est merveilleux!!! _________________
 |
|
 |
|
 |
lagrege Habituée

|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 17:17 Sujet du message: |
|
|
Salut ROMY,
Ben je crois qu'on a quasiment des gossesses synchronisées, mais je n'ai pas vu de médecin encore, pas d'echo donc je ne sais pas trop où j'en suis réellement. dernière regles le 28/11, 9 SA?? je ne sais pas si je calcule bien.
Quand tu dis qu'on te voit déjà guérie, je comprends à 100°/o. Moi jai vraiment touché le fond en 2003/2004, avec insomnies totales, angoisse, plus faim, idées suicidaires quasi permanentes, pleurs. Des que tu arrives à reprendre le dessus, les autres se disent que tout va bien. Certes les symptomes les plus frappants sont partis, mais moi je me sens toujours sur la breche, et si j'ai un gros souci, je m'effondre. Et mon mari ne comprend pas que j'ai besoin d'etre consolée, alors parfois, je pleure 1 h avant qu'il ne réagisse ou je vais dormir pour oublier...
Mon mari me parle aussi d'arreter les cachets, mais comme je suis bien suivie (psychiatre et homeopathe), il leur fait confiance. Ma belle-mère met la pression, mais elle n'y connait rien, alors je la remballe plus ou moins gentiment, en lui faisant comprendre que des médecins et moi-meme savent mieux juger de la situation.
Du point de vue financier, c'est un gouffre que de se faire suivre. La psychiatre est aussi psychanalyste et déconventionnée, c'est 65€!!! Je ne suis presque rien remboursée.
C'est la 4e que je vois, à cause de changements de situation et de demenagements. Le premier, que j'avais vu à l'adolescence, me laissait entendre que j'exagérais, merci bien. La 2e super, la 3e trop bavarde (j'allais l'écouter et elle me mettait le nez dans ma souffrance sans tjs m'aider à y voir plus clair), l'actuelle ça va. Il y a eu de bonnes séances, mais c'est sûr que c'est laborieux, et que en plus d'avoir été la victime, tu te retrouve à devoir payer... Et ça c'est révoltant.
Tu me demandes si j'ai des insomnies, eh bien non, c'est du passé. Je ne suis pas actuellement en phase de crise de désespoir donc je dors. Pas trop de cauchemars non plus, parce que c'est aussi quelque chose qui me fait parfois souffrir.
Pour les nausées, je touche du bois, la semaine dernière a été infernale, j'ai vomi dimanche et ça va mieux depuis hier. Je crois qu'il ne faut pas rester l'estomac vide. Quand je me sens mal, c'est que j'ai faim, donc je prends une banane, un verre de jus de fruits ou un yaourt et ça va mieux après.
Sinon, il faut se forcer, je crois qu'on a pas le choix. Trouve l'aliment qui te fait le plus envie, ou celui qui te degoute le moins et manges-en, sauf si ce sont des chips... J'avais envie d'ail la semaine dernière, va savoir. J'ai pas du tout envie de sucré, donc je mange aussi du fromage...
Dimanche, je me sentais vaseuse, avec un mari pas très à l'écoute (telefoot oblige!!!!! ) et franchement j'ai pleuré dans mon bain en souhaitant presque la fin du petit. Ca me ramène des années en arrière où je souffrais et personne autour pour le voir ou me prendre au sérieux.
J'ai déjà compris des choses sur mon fonctionnement grâce aux thérapies, c'est important de voir qu'on réagit au present comme si on revivait un traumatisme du passé.
Comme je te disais, je n'angoisse pas pour le bébé, moi je suis plus à l'affût de mes sentiments et je vais essayer d'éviter les situations difficiles.
Je comprends bien que tu dois te sentir bete d'avoir voulu ce bebe et de ne pas t'en réjouir pleinement. Evite les personnes qui nont aucun tact, qui te diront que tu fais des histoires. Je crois que quand on est dépressive, s'en sortir passe beaucoup par des tratégies d'évitement, tant qu'on n'a pas la force d'affronter.
Courage, demain tu en sauras plus, ce sera peut-etre rassurant de faire cette échographie.
Bises,
Mélanie |
|
 |
|
 |
cecisback débutante

|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 19:40 Sujet du message: |
|
|
On a obligatoirement des coups de stress, des inquiétudes, des moments d'angoisses.... moi mon gros souci, c'est que le bébé a été en siège très tard... ça c'était pas cool du tout... et puis finalement il s'est retourné tout seul comme un grand (gentil bébé !!).
Je ne sais pas si ça se fait dans ta région, mais tu peux essayer de trouver des cours de préparations à la naissance : sophrologie, yoga, haptonomie, piscine, .... ça devrait te faire du bien, et puis ça permet de rencontrer d'autres femmes enceintes et d'échanger avec elles. |
|
 |
|
 |
Romy2a Super Fidèle

|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 20:02 Sujet du message: . |
|
|
Oui en effet lagrege, tu es à 9 SA donc 7 semaines de grossesse et donc une semaine de plus que moi.
J'espère vraiment que tu vas t'en sortir, moi j'avoue que pour cette fois ci mon mari semble être plus compréhensif, en fait il me bichonne car je porte son enfant, il est si heureux de cette nouvelle, du coup j'en profite le plus que je peux car en règle générale j'étais comme toi à pleurer dans mon coin sans qu'il ne veuille le voir.
Tu as bien raison, se soigner coute un vrai fortune et on ne devrait pas avoir l'impression de venir pour leur faire gagner leur argent.
En tous les cas tu es suivie et c'est bien là le principal, et tu as raison de dire qu'il faut éviter de s'entourer de personnes qui ne vous disent que des paroles blessantes.
Pour les nausées moi pour l'instant elles sont plutôt nerveuses enfin je pense car j'ai exactement les mêmes symptomes de dépression que lorsque j'étais en crise d'angoisse avant d'être enceinte.
Le soucis donc c'est que je bloque sur la nourriture (j'ai fait de l'anorexie étant plus jeune et puis ensuite de la boulimie), il est donc difficile de trouver ce qui va me faire envie de manger.
C'est vrai que depuis que je suis enceinte mes gouts ont changé, je ne pense qu'à la saveur du fruit et en général je n'arrive à manger que des pâtes et du jambon, parfois un babybel dans la journée ou bien une compote de pomme car c'est frais, j'ai beaucoup de mal à boire chaud, un thé le matin et encore et le chocolat au lait c'est fini d'ailleurs le chocolat me fait horreur.
J'aimerais tant pouvoir varier plus, ça donne plus de possibilité d'autant que j'ai faim toutes les deux heures alors ça revient vite de manger la même chose et à force je me lasse.
Moi les envies soudaines que j'ai eu ça a été cornichons et jambon blanc, ça fait rire quand même.
Comment fais tu pour ne pas avoir peur pour ton bébé ? Je veux dire que moi j'ai très peur à la fausse couche à cause de mon état d'angoisse, comment tu vois les choses toi ?
Il est normal que tu pleures autant tu sais, enfin je veux dire en ce moment avec ta grossesse, moi je vois j'étais déjà sensible en regardant certains films mais à présent c'est infernal, la moindre scène touchante et je pleure !!!
Demain je vais en savoir plus en effet, j'ai hâte et en même temps j'ai peur de trop angoisser en attendant le rendez vous et de me sentir mal, heureusement mon mari m'accompagne, je compte sur le gynéco pour peut être me trouver la solution sur au moins mes insomnies, si au moins je pouvais dormir ...
Courage à toi miss, tu en as besoin, je te souhaite de tout coeur que les choses rentrent dans l'ordre et surtout que ton homme prenne conscience de la situration et de ta douleur.
cecisback, oui je sais que j'avais vu une fois un écrito sur des cours de sophrologie, le soucis c'est que ça coute très cher et j'avoue ne pas en avoir les moyens, peut être que mon gynéco m'en dira plus demain qui sait ? je ne le connais pas plus que ça donc j'attends déjà de voir ses réactions par rapport à mon état et j'espère qu'il sera compréhensif.
Merci encore pour votre soutien, ça fait un bien fou de ne pas se sentir seule
Bises, Romy _________________
 |
|
 |
|
 |
Romy2a Super Fidèle

|
Posté le: Ven 01 Fév 2008 05:45 Sujet du message: Des nouvelles |
|
|
Un p'tit coucou pour vous donner des nouvelles de mon écho hier.
Alors tout c'est bien passé, le coeur bat et il fait 1,7 cm, c'est incroyable de le voir et mon mari en a pris plein les mirettes
La date d'accouchement est prévu le 17 septembre et mon prochain rdv est le 28 février
Par contre il m'a prescrit un traitement, Euphytose 6/jour et un Atarax le soir, ça va me permettre d'être moins angoissée par contre les nuits sont toujours difficile la preuve là je suis debout depuis 3h30 du matin
Par mesure de sécurité il va appeler aujourd'hui un centre ou il donnera la liste du traitement que je prenais afin de définir s'il faut ou non arrêter la grossesse, j'avoue avoir eu peur lorsqu'il m'a dit cela et je lui ai demandé s'il fallait que je m'inquiette et il m'a répondu que non, j'ai cru comprendre que c'était une mesure de sécurité mais de toute façon je vais avoir très vite la réponde.
Voilà pour les nouvelles, j'espère que pour vous ça va
Bises
Romy _________________

Dernière édition par Romy2a le Ven 01 Fév 2008 21:03; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
cecisback débutante

|
Posté le: Ven 01 Fév 2008 15:51 Sujet du message: |
|
|
Bah, de toute façon, au tout début de la grossesse, il n'y a pas d'échange sanguin direct entre la mère et l'enfant, vu que le cordon ombilical n'est pas formé. Ce n'est pas une excuse pour faire n'importe quoi, mais je vais te dire : on est nombreuse à avoir vécu "normalement", à avoir bu et fumé, etc ... et puis réalisé tout d'un coup : "oups je suis enceinte, va falloir faire gaffe !!!"
Mais tu vas vite t'en apercevoir : souvent les gynécos et autres toubibs manquent sérieusement de tact vis à vis de leurs patientes; des fois ils sont capables de te balancr des trucs sans réaliser que ça peut vraiment inquiéter les futurs parents ...
Du style : ma belle soeur, on lui a dit que sa fille serait petite et grosse : elle est sortie en larmes de l'échographie, elle s'imaginait avec un bébé obèse : et à l'arrivée la petite est très bien proportionnée....
Mais c'est lourd, c'est super lourd; moi qui à la base ne suis pas qqun d'angoissé, j'ai trouvé ça vraimnt pesant de faire tous ces examens médicaux : à chaque fois c'est une remise en questions et des inquiétudes, et à chaque fois, à l'arrivée ça va !!! |
|
 |
|
 |
lagrege Habituée

|
Posté le: Ven 01 Fév 2008 19:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Atarax, j'ai bien dû en prendre à un moment ou à un autre, ça me dit quelque chose... Ca te permettra de dormir certainement.
Il y a des medicaments qui ont des effets à long terme et donc meme sur de futures grossesses, mais j'espère que les medecins vus les années precedentes avaient pris soin de ne pas te faire bouffer ce genre de trucs. Pour une jeune femme, j'espere qu'ils ont fait attention.
Lundi je vois mon homeopathe, je ne sais pas trop ce qu'elle va me conseiller niveau traitement.
As-tu envisagé l'homeopathie, Romy? Je ne sais plus si tu en parlais.Ca te permettra, peut-etre plus tard dans la grossesse, d'eviter les autres traitements, si tu le peux bien sur.
J'espère quand meme que l'échographie t'a apporté du bonheur à toi, tu parles surtout du papa. Le papa fait à manger chez moi, c'est bien appréciable... Il trouve que je suis trop dure avec lui, mais on ressent les choses plus fortement quand on est dépressive, surtout les plus petites agressions.
Bon weekend, reposez-vous toutes ; à bientôt
Mélanie |
|
 |
|
 |
Romy2a Super Fidèle

|
Posté le: Ven 01 Fév 2008 21:02 Sujet du message: . |
|
|
Tu as raison cecisback, parfois ils manquent de tacte, disons que là ça va dans le sens ou il est très gentil et j'ai bien compris qu'il était obligé de m'en parler afin s'il y avait un soucis que je ne sois pas complètement surprise mais tout de même sur le coup quand je l'ai entendu dire ça très banalement ça m'a fait un peu flipper , en tous les cas il devait me rappeler aujourd'hui s'il y avait un soucis et je n'ai pas de nouvelles donc je vais considérer que c'est bon
lagrege, en ce qui concerne l'Atarax il ne m'a pas aidé à dormir cette nuit puisque je suis debout depuis 3h30 ce matin par contre je me suis sentie plus décontractée, après il faut voir cette nuit ce que ça donne, j'aimerais bien dormir car demain je dois aller faire une prise de sang à jeun, moi qui mange la nuit donc pourvue que la nuit soit bonne !!!
Comme tu le dis, les médecins ne font surement pas toujours attention à ce qu'ils prescrivent au cas ou et j'ai bien peur que ce fut mon cas, c'est que j'ai pris des cachets plutôt forts quand même
C'est un homéopathe que je vois pour mon traitement et c'est lui qui m'a donné de l'homéopathie en remplacement de l'autre traitement mais ce n'était pas suffisant et j'ai bien cru comprendre qu'il attendait de voir ce que le gynéco allait dire
C'est vrai que je retiens la joie de mon mari en voyant l'écho car je suis dans un sens plus heureuse pour lui que pour moi de ce qui nous arrive, c'est tellement beau de le voir si heureux et comblé, maintenant moi aussi j'ai été super contente de le voir et surtout de voir son coeur battre c'est ce que j'ai cherché en premier et puis bien évidemment je suis soulagée de savoir que tout va pour le moment ça me laisse du répis pour la prochaine visite dans un mois
Tu as bien raison de dire que l'on supporte très peu les agressions aussi petites soient elles, moi je suis pareille, rien que pour brosser ma chienne c'est infernal le peu de patience que j'ai et je sens bien que je suis à fleur de peau donc évidemment étant dépressive nous sommes plus susceptible et c'est bien compréhensible
Voilà pour les dernières nouvelles, merci encore d'être là et prenez soin de vous et votre p'tit bout
Bises Romy _________________
 |
|
 |
|
 |
lagrege Habituée

|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 12:16 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
moi, là je porte vraiment le gosse de mon mari. C'etait pas comme ça au tout début, mais j'ai du mal à me rejouir, je m'en fous en fait.
Quand on est dépessive, on n'a pas gout à grand'chose, et quand on nous coupe dans notre enthousiasme, après c'est dur de le retrouver. Et là c'est mon cas.
Je file, le papa se plaint qu je ne fiche rien.
A bientôt
Melanie |
|
 |
|
 |
Romy2a Super Fidèle

|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 13:13 Sujet du message: . |
|
|
Oui Mélanie ce n'est pas facile la dépression mais dis moi est qu'avec ton mari vous vous aimez ? désolée si je te parais brute, j'espère que tu ne m'en voudras pas de la question, si c'est trop génant n'y répond pas
Bises
Romy
|
 |
lagrege Habituée

|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 21:36 Sujet du message: |
|
|
Il faut surtout qu'on s'habitue à vivre ensemble, à concilier travail et vie à deux, plus entretien d'une grande maison.Beaucoup de choses à gérer en meme temps.
On s'est connus étudiants, puis distance geographique pour formations et ensemble depuis l'été dernier, debut du travail pour mon mari fin aout, donc forcément, ça lui a fait un choc.
Bises
Mélanie |
|
 |
|
 |
Romy2a Super Fidèle

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 06:22 Sujet du message: . |
|
|
Oui forcement Mélanie ça fait beaucoup de choses, ce qu'il faut le plus dans un couple c'est la communication, elle n'est malheureusement pas toujours possible, il faut tenter de la provoquer mais surtout pas en étant énervé. Si vous arrivez à parler, vous arriverez chacun à faire des petites concessions qui feront beaucoup et qui vous aiderons à vous réjouir de ce que vous possédez
Courage miss
Romy _________________
 |
|
 |
|
 |
lagrege Habituée

|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 15:19 Sujet du message: |
|
|
Oui, Romy, je sais qu'on a eu à faire face à pas mal de bouleversements en même temps, mais on arrive à se parler et alors, qu'est-ce que ça fait du bien...
Rendez-vous chez l'homeopathe aujourd'hui, elle veut que j'annule le gynéco de vendredi pour etre suivie par une sage femme. Je suis perdue mais je vais faire comme l'homeopathe dit, vu que je ne m'y connais rien.
Elle m'a donné des compléments de vitamines, pour apaiser les nausées, pourvu que ça marche. Et puis plus d'homeopathie pour tenir le coup. il faudrait aussi que je vois plus la psychiatre...
Bref, pas le droit de se laisser aller. Je n'ai pas fini de voir des médecins et je me sens vraiment vulnérable. Tous ces examens invasifs me font peur.
A bientôt, j'espère que tu arrives à bien te reposer.
Mélanie |
|
 |
|
 |
Romy2a Super Fidèle

|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 21:05 Sujet du message: . |
|
|
Coucou Mélanie
Je suis bien contente d'apprendre que la communication entre vous n'est pas rompu car comme tu le dis : "qu'est ce que ça fait du bien"
Je ne sais pas pourquoi ton homéo te demande de voir une sage femme plutôt que le gynéco, disons que si tu n'as pas encore annulé le rdv, je serais toi j'irais tout de même histoire de voir ce que ça dit ou alors demander plus d'explication à l'homéo quand à sa préférence pour une sage femme.
Contre les nausées on peut prendre autre chose que l'homéopathie et qui n'est pas nocif pour le bébé, il y a le Vogalène et puis le Primpéran, moi le gynéco m'a prescrit Peridys
Tu sais j'ai confiance en mon homéo et je prends ce qu'il me donne, maintenant on ne réagit pas forcement à ceux-ci, par exemple là dernière fois il m'avait donné de l'homéo pour m'aider à dormir et je ne dors toujours pas mieux , donc je pense qu'il ne faut pas hésiter quand c'est possible de passer à un traitement autre que l'homéo et l'autre médecin qui saura quoi faire et qui sera le mieux placé pour te prescrire un traitement c'est le gynéco
Moi tu vois mon gynéco je lui ai dis ce que je prenais comme homéopathie et il m'a dit de poursuivre tout en prenant un Atarax le soir et de l'Euphytose. Comme quoi il y a des solutions.
Peut être que ton homéo ne veut pas que tu ailles voir un gynéco vu qu'il peut lui aussi prescrire un traitement, qu'en penses tu ?
Moi mon homéo au contraire je sais qu'il attendait que je vois le gynéco sans doute parce qu'il le trouvait plus à même de savoir ce qu'il me fallait
Tiens bon miss, c'est sur que les médecins tu ne vas pas les quitter de suite mais après tout on s'en fou le principal c'est que tu t'en sortes et il n'y a pas de honte ou autre chose à se faire aider bien au contraire
C'est certain que tu es vulnérable, comme je te l'ai déjà dit, l'état actuel plus le changement hormonal dû à la grossesse ça fait beaucoup de chamboulement pour le corps
Tu as des crainte et c'est bien normal mais je t'assure que tu es sur la bonne voix, rien que de vouloir faire le pas pour se soigner c'est déjà énorme et je sais de quoi je parle
Pour moi donc comme je te disais les nuits sont toujours aussi pénibles, mais j'ai beaucoup moins de symptomes de nervosité, j'arrive à manger un peu plus et à me réjouir de la situation, tu verras pour toi aussi ça va venir
Bises
Romy _________________
 |
|
 |
|
 |
lagrege Habituée

|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 10:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
me revoilà, je n'ai vraiment pas eu une seconde de répit la semaine dernière...
En tout cas Romy, je vois que tu es plus sereine, d'après ton dernier message, ça fait plaisir.
Pour ma part, il y a des hauts (pas très hauts) et des bas.
J'ai suivi ce que disait l'homéopathe, donc pas de gynécologue vendredi dernier. Je vois une sage-femme fin février et j'aurai l'échographie dans la foulée. Comme le gynéco ne fait pas d'accouchements, elle trouvait que ça faisait double-emploi avec elle-même, et puis la sage-femme fait en plus les preparations à l'accouchement et les rééducations, donc ce sera un soutien. Et en plus, c'est plus près de cez moi. J'essaie de rationnaliser et de trouver du positif...
Je ne vais pas trop rentrer dans les détails sur mes tourments, après mon mari va dire que je l'humilie sur un forum... J'ai la psychiatre demain pour vider mon sac.
Bonne continuation,
Mélanie |
|
 |
|
 |
Romy2a Super Fidèle

|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 12:23 Sujet du message: Coucou |
|
|
Coucou Mélanie
Justement je pensais à toi et je suis ravie d'avoir de tes nouvelles. Tu sais même si les moments de "petits hauts" sont faibles il faut s'y raccrocher car s'il y en a c'est qu'il y a de l'espoir que ça aille mieux
J'ai regardé cette semaine le documentaire "L'odyssée de la vie", je ne sais pas si tu connais, c'est magnifique à voir et il y a une sage femme qui parle et qui suit à domicile et tout des femmes enceintes, tu as raison de voir le côté positif des choses c'est ce qu'il faut et tu vas être très bien entourée avec une sage femme qui prendra bien soin de toi et ton p'tit bout
Ton mari sait que tu parles de lui sur le forum ? est ce qu'il a accès à ce que tu écris ?
Tu sais il y a des choses qu'il est préfèrable de cacher à son mari, ce n'est d'ailleurs pas bien grave car ce sont de petits mensonges et puis petits ou gros problèmes on a tous et toutes besoin de se plaindre un peu et de "critiquer" son conjoint, si ça nous fait du bien, ou est le soucis ?
J'espère que le psy va te faire du bien, de toute façon c'est un travail de longue haleine alors il faut absolument persévérer.
Comment se passe ta grossesse sinon ? as tu des symptomes qui te rendent pas bien ?
Moi ça va beaucoup mieux quand même, plus de tremblements, encore quelques petites palpitations par ci par là mais rien comparé à il y a une semaine, le matin je suis en pleine forme en revanche l'après midi c''est plutot moyen, je suis patraque on va dire et dès que quelque chose ne tourne pas rond je psychote assez vite d'ou les quelques palpitations qui me reste. Les nuits sont toujours coupées par beaucoup de réveil mais je ne me lève plus pour manger ouf , du coup je ne fais plus nuit blanche on va dire
Est ce que ton ventre s'arrondie un peu ? moi oui et ça me tire un peu d'ailleurs
Tiens moi au courant surtout
Courage
Bises, Romy _________________
 |
|
 |
|
 |
lagrege Habituée

|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 12:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Romy,
Merci pour ton soutien, mais je me dis qu'on pourrait peut-etre plutot s'envoyer des messages privés via ce forum, au moins je ne me dirais pas que mon mari va lire.
Je n'ai pas honte de ce que je ressens, ça me fait avancer d'en parler, mais lui n'est pas capable de l'entendre.
Le documentaire dont tu parles me dit quelque chose, c'est avec une italienne qui travaille dans un delphinarium? Je n'ai plus la télé, mais si il a déjà été diffusé, je crois que je l'ai déjà vu sur la 2. Ca ne m'avait pas marqué plus que ça.
Pour les symptômes, le problème c'est surtout l'écoeurement quand j'ai faim, sinon, ça va. J'ai vomi en me lavant les dents la semaine dernière, et parfois je me sens vaseuse, mais dans l'ensemble, c'est correct, mais je trouve que c'est déjà trop.
C'est surtout ma vie qui me fait souci, le bébé, ce sera l'enfant de son père. C'est sûrement lui qui travaillera moins pour le garder.
Pour ce qui est de mon ventre, il est gros, mais je ne sais pas si c'est de la graisse ou le bébé. Certains pantalons sont justes. Je trouve ça pénible, et j'ai très peur des gros ventres. Quand je regarde un peu le forum, avec de femmes qui mettent des photos de leur ventre, je ne peux pas, ça me fait peur et ça me dégoûte. Je crois que je ne vais pas trop apprécier mon image de future maman... Soupir........
Je dors bien, je règle mes comptes dans mes rêves, pas éveillée!! J'ai un travail prenant (pas forcément dans le bon sens du terme), alors forcément il empiète sur toute mon existence.
En tout cas, ça me fait beaucoup de bien de t'écrire ; par contre je suis navrée de voir qu'à la base, c'est toi qui cherchais le soutien, et maintenant c'est surtout moi qui en aie besoin. Tant mieux pour toi bien sûr, mais si tu trouves cela trop lourd de lire mes jérémiades, n'hésite pas à me le dire. Il faut que tu te protèges pour ton petit.
Bon, à bientôt. Normalement je vais avoir du temps de disponible pour souffler.
Bonne continuation
M |
|
 |
|
 |
aurore59150
|
Posté le: Ven 22 Fév 2008 14:58 Sujet du message: depression pendant la grossesse |
|
|
bonjour a tous ,moi je suis enceinte de 5 mois il y a kelke semaine je suis tomber dans les pommes du a 1 baisse de tension .
é depuis g des angoisses g tjr peur ke sa recommence tjr la sensation ke je vé tomber .
si il y a d otre personne ki ont vecu cela
merci bocou |
|
 |
|
 |
Romy2a Super Fidèle

|
Posté le: Ven 22 Fév 2008 17:09 Sujet du message: |
|
|
aurore59150 bonjour a tous ,moi je suis enceinte de 5 mois il y a kelke semaine je suis tomber dans les pommes du a 1 baisse de tension .
é depuis g des angoisses g tjr peur ke sa recommence tjr la sensation ke je vé tomber .
si il y a d otre personne ki ont vecu cela
merci bocou
Bonjour et félicitations pour ta grossesse et bien je n'ai pas eu ce genre de soucis en revanche je suppose que tu en as parlé à ton médecin de ce malaise et tu dois être surveillée à ce sujet ou il a dû te dire à quoi était dû ta baisse de tension mais il est normal d'appréhender que ça recommence et oui pendant la grossesse on appréhende bien des choses que l'on n'a jamais eu
Essaies de te tranquiliser par rapport à ce que ton médecin t'a dit et si tu n'en as pas vu et bien fais le pour au moins avoir réponse à tes inquietudes et peut etre faire une prise de sang
En tous les cas bon courage, je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage
Romy _________________
 |
|
 |
|
 |
demoidellelili59 Super Fidèle

Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 629 Localisation: pas de calais
|
Posté le: Jeu 17 Avr 2008 11:21 Sujet du message: |
|
|
salut les tiotes mamans!
moi suis allée rdv gygy ce matin tout va bien sauf que je me suis effondrer en larmes du coup il m'a donné coordonnés tel pour voir psychologue de la mater (j'ai tel mais boite vocale) je sais pas ce que j'ai car il y a pas du tout de raison pour que ce ça n'aille pas . je ne me sens pas particulièrement stressée je dors bien mais j'ai très souvent envie de pleurer (d'ailleurs la c'est reparti) . Mon arrêt me fait à la fois du bien car je me sentais incapable d'aller bosser (pourtant tout va bien au boulot) et en même temps ça me déprime de rester seule la journée.
dans mon couple tout va bien on s'est disputé la semaine dernière mais c'est passé (enfin je pense)
j'espère que c'est pas ma dépression qui revient et que je transmettrais pas ça a mon bébé j'hésite a reprendre rv avec infirmière qui me suivait mais avec elle c'est quitte ou double soit ça va aller soit ça va être pire qu'autre chose car elle va ma faire remettre plein de choses en causes, la dernière fois je l'ai croisé et elle m'a dit que ct les hormones mais la je crois que c'est plus que les hormones ça joue mais c'est plus que ça.
en plus il sont nul les médecins car en général dans ces situation la on a besoin de sortir mais on est soumis comme pour tout arrêt a des horaires de sorties
est ce que je suis la seule dans cette situation? _________________
 |
|
 |
| |