Retour à l'accueil du Forum Connexion Profil Jeu 08 Jan 2009 03:56
    Retour à l'accueil du Forum Vie pratique Maternités
Maternités à Aix en Provence (13)
Auteur Message
kreen08
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 16:41    Sujet du message: Maternités à Aix en Provence (13) Répondre en citant

Connaissez vous les maternités d'aix? et en particulier celle de l'Etoile? Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marion13127
débutante
débutante

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je connais la maternité de L'Etoile car je vais accoucher la bas début Mars.
J'ai lu quelques témoignages et je pense que c'est une des meilleures de la région.
C'est très calme , les gynécos sont très compétents.
kreen08
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse . Tu es déjà inscrite là bas? Tu as visité? Tu vas suivre la prépa à l'accouchement la bas?
Désolée pour toutes ces questions mais je connais personne qui a testé cette mater..alors je profite lol

marion13127
débutante
débutante

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça me dérange pas les questions je te comprend.
SInon je suis inscrite depuis 1 mois car avant j'étais suivi a Vitrolles et je devais accoucher la bas mais j'ai changé d'avis.
Je n'ai donc pas suivi les cours a l'Etoile et pour la visite il faut que j'y aille et que je me dépeche car ma puce doit arrivée debut Mars.
SInon mon gygy c'est le Dr Lecat et il est très bien !
kreen08
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'hésite avec Vitrolles mais je pense que je vais rester sur l'etoile ça a l'air plus tranquille( tu me diras j'accouche fin aout j'ai encore le temps...)
Ton gyné est à l'Etoile? Tu habites Aix?
monesz
débutante
débutante

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les filles

Moi aussi je vais accoucher à l'Etoile en avril, et moi aussi g entendu que des bonne choses, j'etais plusiers fois la bas, faire les echo, les controlles et je la trouve tres bonne, tres propre, tres calme, la personnelle tres sympa , les petits seurs sont tres mignon.
Mon gygy ausse Dr Lecat qui est tres cool et qui est à l'Etoile.
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi je compte accoucher en aout à l'étoile.
Je connais pas mal de femmes qui ont accouché là bas et elles ont été ravie de l'encadrement et de l'équipe médicale.
Pour ma part j'y suis déjà allée dans une autre circonstance moins amusante (un curetage suite à une fausse couche) et j'ai été ravie du soutien que l'on m'a apporté. Les petites soeurs sont vraiment très gentilles.

A bientôt

Marina
marion13127
débutante
débutante

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai accouché à l'Etoile il y a 15 jours.
J'ai choisi cette maternité car j'avais eu de bons écos de mamans qui avaient accouchés la bas il y a déja un petit moment.
Alors je vous DECONSEILLE fortement à toutes d'aller accoucher la bas.
Ils ne changent pas les draps de la maman et du berceau pendant tout le séjour j'étais obligée de faire exprés de renverser du café dessus et de demander de me les changer a chaque fois, ensuite les équipes sont vraiment pourries il ny a aucun accompagnement jai arreter lallaitement au bout de 2 jours car on ne ma pas du tout aider.
Ensuite jai mon amie qui a eu une césarienne en urgence et en lui ouvrant le ventre ils ont coupés la paupiere de sa fille PARFAIT !
Alors je vous conseille à toutes de changer rapidement de maternité !
marina80
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En tout j'ai 5 copines qui ont accouché là bas dont 3 deux fois par césarienne.La dernière a accouché il y a 2 mois par césarienne et elle n'a eu aucun point négatifs.
Je pense que si elle avaient pensé que leur séjour avait été mauvais elle me l'aurait dit car elles savent que je veux accoucher là bas.

A bientôt

marina
marion13127
débutante
débutante

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux pour elles que tout ce soit bien passé aprés ya des gens qui s'en foutent un peu de l'hygiene ça c chacun son truc.
Moi je raconte juste mon séjour et le soucis que ma copine a eu a cause de la césarienne car ya aucuns intérets pour moi de critiquer cette maternité puisque je pensais que ct vraiment la meilleure.
CYBERDUDE

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 11:11    Sujet du message: Mater d'Aix Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

je pense accoucher à la mater de l'hopital d'Aix début février.

Est ce que vous avez des infos sur cet établissement ? est ce que l'une d'entre vous aurait suivi les cours de préparation à l'accouchement là-bas ?

On m'a également parlé de préparation à l 'accouchement dans l'eau à la clinique Axium. Qui les a suivi ?

Bonne journée et merci pour vos réponses !
kreen08
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
J'habite à Aix mais je vais accoucher à Vitrolles en décembre. J'ai cependant eu l'occasion d'aller qq fois à la mater de l'hopital d'Aix. Ce que je peux en dire c'est que le personnel est trés différent d'une fois sur l'autre. La 1ere fois j'ai été aux urgence pour une fausse couche : l'interne de garde etait une jeune fille adorable et j'ai eu une nvlle fois à faire avec elle pour le suivi. Du coup je voulais accoucher la bas car ma gyneco accouche à l'hopital. Mais en me renseignant j'ai su qu'ils n'avaient pas de chambre individuelle ( à part qq unes pour les cesariennes..) ce qui pour moi est trés important. D'autre part j'ai du y retourner pour un suivi echographique pour des douleurs et là c'etait un carnage : jamais le même medecin et tous trés désagréable..je voyais que je les dérangeais !!!
Pour la prépa j'ai entendu parlé de celle de Marignane c'est tout.
Bizz

CYBERDUDE

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon, il n'y a pas de chambre individuelle ! c'est sûr que c'est qd même important d'être tranquille.

Mon gynéco/obstétricien exerce à la mater d'Aix et il est apparemment très bien.

Par contre j'ai effectivement entendu dire que certains médecins echographistes n'étaient vraiment pas sympa... je pense que dans chaque structure il y a du bon et du mauvais !

En tout cas, ce que je peux dire, c'est que des copines ont accouché là-bas récemment et qu'elles étaient très contentes. Pour ce qui est de celle de Puyricard, j'ai également une copine qui a accouché là-bas et ça ne s'est pas très bien passé (accouchement long et difficile, arrêt cardiaque du bébé avant d'envisager la césarienne)... a savoir si ça ce serait mieux passé ailleurs, ça je n'en sait rien !

Bizz et prends soin de toi et du bébinou !
kreen08
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi dans tous les etablissements y a de bonnes et mauvaises choses....moi j'ai du choisir un peu "au hasard" et je me suis surtout fiée à la chambre et au prix (car à puyricard c'est vraiment trop cher).
Bonne grossesse

Bizzzz

CYBERDUDE

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008 18:56    Sujet du message: mater d'Aix Répondre en citant

Salut Kreen08,

juste un petit mot car je suis allée à la mater d'Aix hier pour le suivi de ma grossesse et je voulais préciser que depuis le mois de septembre, il n'y a quasiment plus que des chambres individuelles à Aix. En effet, une nouvelle aile a été construitre est a été livrée ce mois ci. Tout est neuf, propre et je trouve assez agréable !

A très bientot et porte toi bien !
kreen08
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

coucou cyberdude

Tu es sure de ça??? tu l'as vu de tes yeux lol? Very Happy
Ca me donne envie de changer d'avis car ma gyneco accouche la bas et c + prés de chez moi...j'espere qu'il n'est pas trop tard pour changer car j'ai commencé la prepa à la naissance à vitrolles...

à bientot et merci pour l'info
CYBERDUDE

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 16:48    Sujet du message: Coucou.. Répondre en citant

Coucou Kreen08,

pour être tout a fait exacte, c'est mon gynéco que je consulte à la mater de l'hopital d'Aix qui m'en a parlé au détour d'une conversation. Il me disait que j'avais toute les chances d'avoir une chambre individuelle car maintenant il n'y a quasiment plus que ça... il semblait dire que la nouvelle aile construite cette été était bien et que j'avais de la chance de pouvoir en bénificier !

Comme j'attendais pour mon rdv d'écho, l'après midi, je suis allée faire ma curieuse dans les couloirs de cette nouvelle aile. C'est tout beau tout neuf. J'ai apperçu une chambre individuelle par la porte ouverte. Elle semblait très bien. Les chambres sont organisées autour d'un patio où ont été plantées des fleurs.. mignon, quoi !

Va y jeter un oeil, si tu en as l'occasion et questionne ta gygy la prochaine fois que tu la vois ! en plus je pense qu'il y a de la place car il y a bcp de chambres maintenant. Par contre pour les prépa à l'accouchement, ce sera peut être plus dur. J'ai cru comprendre qu'il y avait de la demande. Je pense faire mes séances chez une sage femme libérale.. je pense cependant que celles dispensées à Aix sont très bien!

bises et couve bien !
kreen08
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
j'ai téléphoné à l'hopital pour avoir des renseignements et effectivement elle m'a confirmé l'agrandissement de 17 chambres individuelles et elle m'a dit qu'on avait de grandes chances de tomber dans la nouvelle maternité et que même si on etait dans l'ancienne on pouvait changer dès qu'une chambre se liberait...C cool du coup je préfére accoucher la bas car je suis suivie par Nataf et comme ça je peux la garder jusqu'au bout. Pour la prépa ils m'ont dit qu'il y avait pas de place mais comme j'ai commencé avec une sage-femme de la clinique de vitrolles et qu'elle est super je vais la garder...il reste plus qu'à prévenir ma gygy..euh j'espere que c pas trop tard Very Happy
bizzzz et bonne continuation

Page 1 sur 1

Aller vers :