| Auteur |
Message |
damocles
|
Posté le: Ven 25 Jan 2008 00:26 Sujet du message: premier enfant |
|
|
bonjour a tous depuit se matin j'ai apris que j'allais être papa j'ai telment de question suis-je pret car dans mon entourage quand on a parle on me dit que je suis encore trop jeunes j'ai 20 ans . j'ai peur de ne pas être a la hauteur ?
quelle conseil pouriez vous me donner pour que tous se passe pour le mieux ? merci d'avence |
|
 |
|
 |
tresor14 Super Fidèle

Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 3617 Localisation: ici... et là...
|
Posté le: Ven 25 Jan 2008 00:35 Sujet du message: |
|
|
aaaah!!! mais laisse les parler dans ton entourage, qu'est-ce qu'ils en savent que t'es trop jeune? le plus important, c'est ce que toi tu ressens. Es-tu heureux de cette bonne nouvelle? Es-tu prêt à assumer? toi seul peut répondre à ces questionset certainement pas aux autres de le faire à ta place.
moi je dis que même à ton âge un homme ou une femme est capable de s'occuper d'un enfant.
voilà tout ce que je peux te dire. Alors maintenant à toi de te poser les bonnes questions et à faire abstraction de ce que peuvent dire les autres.
bon courage et bonne continuation _________________
  |
|
 |
|
 |
damocles
|
Posté le: Ven 25 Jan 2008 00:42 Sujet du message: |
|
|
| oui pour être heureux je le suis assumer oui je croit qu'au fils des mois sa ira mieux fut surment le temps que je me fasse a cette idée se qui consernne les autre personne je c que sa va pas plaire a tout le monde sa je m'en fous un peut tous se que je s'est que je croit être pret pour l'acceullir. |
|
 |
|
 |
tresor14 Super Fidèle

Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 3617 Localisation: ici... et là...
|
Posté le: Ven 25 Jan 2008 00:47 Sujet du message: |
|
|
super si tu acceptes bien la nouvelle, c'est déjà une preuve que tu es assez mature pour prendre ton rôle de futur papa au sérieux.
Et rien que çà, çà devrait clouer le bec aux personnes qui osent douter de toi et de tes capacités à assumer et qui prennent pour excuse ton jeune âge. C'est n'importe quoi çà! _________________
  |
|
 |
|
 |
elo292720 Super Fidèle

|
Posté le: Mar 29 Jan 2008 15:21 Sujet du message: |
|
|
| avis d'une maman: deja felicitation, ensuite ne t'en fait pas une grossesse ça dure 9 mois c'est de la preparation materielle et mentale tout le long, hesite pas a poser des questions a ta cherie (en plus ça lui fera plaisir de voir que le developpement de bébé t'interesse). j'ai eu mon premier j'avai encore 20 ans, t'inkiet on apprend vite bébé t'aidera aussi, vous apprendrai ensemble et tu vera que ça passe vite. pour ce qui es des autres..... ben maintenant faudra bien qu'ils accepte il/elle es en route a eux a s'y faire c'est pas en critiquant que ça changera les choses. bon courage et bonne grossesse |
|
 |
|
 |
tichoun Super Fidèle

Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 620 Localisation: je suis haut-marnaise
|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 10:57 Sujet du message: |
|
|
D'abord félicitation a toi pour cette bonne nouvelle. Je trouve que c'est très mature de ta part de prendre tes responsabilités comme tu le fais. Il y a beaucoup de jeune s de ton ages qui ne feraient pas la même choses.
Pour les autres, laissent les parler, c'est ta vie et surtout c'est ton bébé, il n'ont pas à te dicter ta conduites mais juste à te soutenir ou t'aider si tu en a besoin, s'ils voient que tu prends vraiment ton nouveau role de papa au sérieux, ils arreteront. Surtout, profite des 9 mois à venir et ne les laissent pas gacher çà juste pour une question d'age.
Bizes _________________
 |
|
 |
|
 |
ORELY-ly
|
Posté le: Ven 21 Mar 2008 18:16 Sujet du message: felicitation |
|
|
C'est vrai que c'est tres bien que tu accepte ce bébé, c'est une preuve d'amour et de maturité.et surtout garder un bébé c'est une decision a deux..
Moi personellement mon homme a 20 ans enfin bientot 21, et quand j'ai su que j'était enceinte je lui est dis aussitot et moi je n'était pas sur de le garder car j'avais vraiment peur financierement, est ce que je serais prete etc...
sur le coup de l'enervement je lui ai dis que j'avorterais il s'est mis a pleurer...et moi aussi.
Du coup ont a continuer a reflechir et on c'est vite apercu que l'on aimait deja ce bébé!!heu desolé de te faire part de ma vie lol
c'était pour en venir du fait que moi mon homme j'aime bien quand il s'interresse a moi, qu'il s'occupe de moi, me dit des chose qui me font plaisir, et qu'il achete des chose pour bébé.alors je pense si tu fais pareil a ta cheri elle en sera plus que contente, plutot que tu en parle a d'autre...
voila
bon courage |
|
 |
|
 |
damocles
|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 21:03 Sujet du message: re |
|
|
| oui merci a tous oui tout va bien se passer ^^ |
|
 |
|
 |
david4444

|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 10:38 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous! J'ai 30 ans et elle est dans sa 7ème semaine de grossesse.
Et ce que je vis pour ma part est merveilleux. Je sais qu'il faut se montrer prudent mais je suis heureux de cette vie qui se construit. La DPA est fixée au 19 Nov, le dernier rdv gynéco du 31 mars nous a montré que la grossesse était bien intra utérine et quand j'ai vu ce coeur clignotter... c'était vraiment quelque chose de magique.
J'espère seulement que tout va bien se passer, j'attends la prochaine écho (le 09 mai...)
Heureusement que ce n'est pas moi qui le porte parce que je serais trop stressé!!!! |
|
 |
|
 |
mel33380 Fidèle

|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 13:27 Sujet du message: |
|
|
| felicitation david 4444,une nouvelle aventure commence pour vous et ce n est que tu bonheur.essaie de ne pas trop stress tout va bien ce passer.bonne grossesse et ta femme et a toi a bientot.mel |
|
 |
|
 |
angel25000 Habituée

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 103 Localisation: besançon(doubs)
|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 11:29 Sujet du message: Re: premier enfant |
|
|
| damocles a écrit: |
bonjour a tous depuit se matin j'ai apris que j'allais être papa j'ai telment de question suis-je pret car dans mon entourage quand on a parle on me dit que je suis encore trop jeunes j'ai 20 ans . j'ai peur de ne pas être a la hauteur ?
quelle conseil pouriez vous me donner pour que tous se passe pour le mieux ? merci d'avence |
Il n'y a pas d'age pour etre un bon pére ,assumes toi en tant que tel et fais toi confiance aprés ça vient tout seul.
Courage. _________________
 |
|
 |
|
 |