| Auteur |
Message |
patttoune Habituée

|
Posté le: Dim 20 Jan 2008 11:44 Sujet du message: Enceinte et seule |
|
|
j'aimerais parler av des femmes dont les futurs papa sont partis en plein durant leur grossesse.
Je suis enceinte de 6 mois et mme si je suis heureuse de porter ce petit bout qui se fais de plus en plus concret, le papa me manque bcp.
Merci de me faire partager vos expérience et vécues. |
|
 |
|
 |
lunadort Fidèle

|
Posté le: Dim 20 Jan 2008 22:27 Sujet du message: |
|
|
Coucou, comme tu le sais déjà je suis dans le même cas que toi. Ca fera 1 an le 2 février que nous ne sommes plus ensemble pourtant je tiens toujours beaucoup à lui.
Armes toi de courage car tu risques de passer par des périodes difficiles. Lors de ces périodes je suis descendue bien bas j'étais même prête à faire une bêtise et pas seulement pendant la grossesse mais également après. Pourtant j'adore ma fille plus que tout, mais j'étais prête à l'emmener avec moi.
Je te souhaite que tu t'en remettes plus vite que moi, je ne te cache pas que même actuellement j'ai de gros coup de blues et il me manque plus que tout.
Biz _________________
http://lunadort.skyrock.com/
 |
|
 |
|
 |
laina972

|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 17:47 Sujet du message: |
|
|
moi je suis un peu dans la meme situation ke toi car je suis enceinte de 4 mois et mon copain est en prison je lui ecrit il ne veut pas me voir je me sens si seule avec mon ventre tout rond si tu veux discuter bein ecoute je suis la laina
ps: je suis des yvelines |
|
 |
|
 |
alannah184 Super Fidèle

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 05:19 Sujet du message: |
|
|
COUCOU PATTOUNE
ET LAINA
j'espere que vous allez bien??? _________________ mélinda
 |
|
 |
|
 |
metis18 Super Fidèle

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 3936 Localisation: (83)BB metis maman marocaine papa francais !!!
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 11:07 Sujet du message: |
|
|
alors les filles ?? ca va mieu ?? j'espere que oui !!
Pensé a vos amours de bébés ils resentent tout se que vous resentez !!! Alors cool les filles !! et pas de betises enormes bisous _________________
  |
|
 |
|
 |
laina972

|
Posté le: Sam 09 Fév 2008 16:44 Sujet du message: |
|
|
| alannah184 a écrit: |
COUCOU PATTOUNE
ET LAINA
j'espere que vous allez bien??? |
merci ca va et toi? |
|
 |
|
 |
marlaguette2000
|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 15:29 Sujet du message: Re: Enceinte et seule |
|
|
| patttoune a écrit: |
j'aimerais parler av des femmes dont les futurs papa sont partis en plein durant leur grossesse.
Je suis enceinte de 6 mois et mme si je suis heureuse de porter ce petit bout qui se fais de plus en plus concret, le papa me manque bcp.
Merci de me faire partager vos expérience et vécues. |
Bonjour! Si ce n'est pas indiscret, pourquoi le papa est-il parti? Pour ma part, j'ai été seule les 3 premiers mois de ma grossesse, car il ne voulait pas du bébé, il espérait que j'avorte. Quand le délai légal est passé, et qu'il a vu que je tenais à cette grossesse, il est revenu. C'était beaucoup de souffrance, mais aujourd'hui ça va mieux. S'il y a encore de l'amour entre vous, il faut garder espoir! |
|
 |
|
 |
lila1616 Habituée

Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 282 Localisation: val de marne et porte de montreuil
|
Posté le: Jeu 28 Fév 2008 15:48 Sujet du message: |
|
|
slt c difficile kan t dans une situation comme cella tu as du mal a te projeter avec ton bb moi je suis dans la meme situation g 22an un ptit garcon de 5ans de mon ex mari aujourdhui je suis enceinte de 3mois bientot 4 cela fesait un an que nous etions ensemble cetait une relation tres fusionel il ma fait avorter a mois en hollande en septembre puis je suis tomber enceinte tt de suite apres
MDR il ma dit tu prefere foutre en l'air notre couple ke avorter g repondu oui il c lever ma dit adieu et ca fait mtn deux jour plus de nouvels je me sent tres seul surtout que ma famille ne doit pas etre aucourant.
:cry
bon courage a toi et a vous tt |
|
 |
|
 |
alannah184 Super Fidèle

|
Posté le: Lun 17 Mar 2008 16:29 Sujet du message: |
|
|
un petit coucou pour prendre de vos nouvelles?? _________________ mélinda
 |
|
 |
|
 |
Magali06000 Habituée

|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 09:41 Sujet du message: coucou |
|
|
Coucou les miss moi je suis dans la meme situation que toi , le père de mon bébé est partis quand j'étais à 3 mois de grossesse. C un mec un peu pomé que j'ai aimé très fort pendant très longtemps.
Il ne sais pas ce qu'il veut du coup il fuit. Tu sais pour certain la paternité fait très peur.
POur ma part il m'a fait les 4 cent coups, tout pour me pourrir la vie,... Mais je me suis rendu compte que c t sa facon de garder contact avec moi, mais pas avec le bébé.
POur qu'il me laisse tranquille, car je me mettais ds des états pas possible pour lui, je lui ai dis que tout ce stress est nocif pour ma file, depuis le 5ème mois de grossesse j'ai de grosses contractions, et que je n'ai pas envie que cela joue sur sa santé.
Je suis meme allée jusqu'a lui dire que ce n'étais pas sa fille tant il me mettais dans des états inimaginable.
Bien évidement il n'y crois pas vraiment.
Donc un conseil, ta grossesse il a décider de ne pas la vivre a tes cotés tant pis pour lui. On peut très bien vivre un grossesse seule, c pas tjs facile, c la tendresse qui nous manque mais cela reste tout de meme un moment magique, qui t'appartiens qu'a toi.
Perso, je suis devenu un peu radine de mon bébé. il est rare qu'une personne touche mon ventre, les coups de pieds de mon bibou sont pour moi et rien qu'a moi.
aller aux échos avec mes proches me gène, mon exculsivité c mon pti bout.
Donc profite de ta grossesse.
Peut etre qu'un jour il reviendra, nombreux sont les hommes qui font cela, voir le corps de leur femme se modifier est assez surprenant.
MOi je sais que environs tout les mois il trouve un moyen de prendre contact avec moi, ou essaye de trouver un prétexte pour m'entrevoir deux seconde ne serais ce que pour voir l'évolution qui lui échappe.
Maintenant se sera a toi de voir si tu sera prete a lui pardonné, si un jour il décide de revenir. C ton choix.... Mais n'oublie pas que si il dois revenir ce n'est pas uniquement pour toi mais surtout car sondésir de paternité deviens très fort et que fonder une famille deviens sa priorité.
Voili voilou. en tout cas rpofite de ta grossesse, moi je suis laplus heureuse depuis que je suis enceinte, je retenterai très vite l'expérience après bébé si je pouvais,.. lol |
|
 |
|
 |
patttoune Habituée

|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 12:12 Sujet du message: |
|
|
SALUT les filles et merci pr tt vos messages !
j'ai des nouvelles du papa oui. Il ne refuse pas la paternité, mais la vie de couple. Il m'aide pr tt ce qui est préparation ect mais refuse ce qu'il voit comme la fin de sa liberté !
c'est encore un petit garçon alors qu'il a 30ans !
Pourquoi il est partis ?
Il faut savoir déja que ma grossesse n'étais pas prévue, quand on l'a su, au début lui n'en voulais pas. Pr moi trop difficile d'avorter et encore plus de l'homme que j'aime tant depuis 11 ans !
après 3 jours de réflexions, il étais ok pr garder bb.
Mais on s'entend difficilement, ça à tjs été comme ça, mais malgrès tt on restais ensemble. Depuis la grossesse, il a besoin de sortir bcp de voir ses amis en permanence et ne veux surtt pas d'une vie de couple. Donc il a filé.
Comme je suis à un mois de mon terme, il passe ces nuits chez moi au cas ou bb arriverais plus tôt. Mais je vous dis pas l'ambiance ! rien ne se passe entre nous, et ce ne sont que reproches en permanence.
Je croyais que tt serais merveilleux av lui, et il est aujourd'hui mon pire cauchemar !!!
courage à vous toutes. Gros bisous. |
|
 |
|
 |
marinou87 Super Fidèle

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 08:59 Sujet du message: |
|
|
courage ma belle je t'es repondu sur un autre post _________________
 |
|
 |
|
 |
Magali06000 Habituée

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 09:46 Sujet du message: |
|
|
Qu'il ne refuse pas la paternité c'est déjà une très bonne chose pour se bébé qui va arriver.
Qu'il refuse le couple, c'est une autre chose, c pas facile pour un homme de voir sa femme se transformer ainsi, il a peut etre peur que l'image qu'il avait de toi, ne soit plus jamais la meme, peut etre a t il peur de ne plus te voir comme une femme mais comme une mère.
Pour ma part je ne pense pas vraiment utile qu'ilsoit présent a la maison a un mois du terme, c gentil certes mais pas forcément nécéssaire, tu pourrais très bien l'appeller dès que le travail commence, ou dès que tu as le moindre doutes.
Tu vis ds un ambiance pas top top pour ton bébé et pour toi,...
Peut etre que les choses changeront a la naissance, je suis pas devin, mais une chose est sur, te laisse pas pourrir ton dernier mois de grossesse c dommage, les préparatif c magique ca ne devrait pas etre un poids pr toi.
Et puis je suis sur que cette situation est aussi pénible pour toi que pour lui avez-vs essayé d'en parler? tu sais le père de ma fille n'est peut etre pas la aussi, mais l'amour dans un couple ne disparait pas du jour au lendemain. batissez des bases saines pour l'avenir de votre enfant, le reste se débloquera peut etre de lui meme |
|
 |
|
 |
patttoune Habituée

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 10:35 Sujet du message: |
|
|
oui on essay de parler. Mais c'est un homme qui ne discute pas, contrairement à moi qui est reçu une éducation ou la communication est une des formes de base !
donc la conversation tourne vite au "allez laisse tomber, on verra bien "
J'ai limite baisser les bras de ce côté la !
pour ce qui est de l'ambiance chez moi, je te rejoins assez, c'est pas facile à gerer. Le seul hic, c'est que comme il sors bcp, et boit enormement, si le travail commence la nuit, je suis quasi certaine qu'il ne sera pas en mesure de me répondre et encore moins de venir !
oui je sais ce n'est pas une situation bien saine..
Quand je me sens totallement zen et bien, je lui demande de ne pas venir. Ca limite les dégats.
C'est vrai qu'il aurais pu ne pas reconnaitre son fils et me laisser totallement seul ds cette situation. Il ne l'a pas fais, mme si il ne gère rien du tt. C'est tt moi qui lui dis ce qu'il faut faire. Il ne s'interesse pas spécialement à la grossesse. Je crois qu'il veut surtt ne pas avoir de reproches plus tard en faisant un minimum.
Ce n'est pas un mauvais gars, non il a aussi de bon côtés lol ! mais je suis tellement déçue de me sentir laché au moment ou on devrais être plus que soudé... |
|
 |
|
 |
sangoval
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 11:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Pattoune,
Je me présente, j'ai 30ans et suis enceinte de 7 mois tout juste ! J'attends une petite fille pour le mois de juin. Je suis quasiment dans la même situation que toi !!! C'est fou comme certaine histoire se ressemble... Le futur papa a 29ans, travaille de nuit en discothèque. Quand je lui ai appris que j'étais enceinte il a fait des bonds et a souhaité que j'avorte, m'a même dit des choses assez blessantes pour que je puisse céder mais je ne l'ai pas fait. Il ne m'a pas "calculée" pendant une semaine puis quand il a vu que je garderai ce bébé alors il a accepté. Il s'implique dans les achats, vient à chaque visite mais c'est tout. Pour tout le reste je suis seule, il ne m'aide pas : il ne paye pas jamais une consultation chez le médecin, ni les analyses, ne viens jamais m'aider chez moi pour les tâches ménagères ou pour faire les courses ou pour les travaux (alors qu'il ne travaille pas la semaine et ni en journée, ...).... Ma grossesse il ne la vit pas vraiment : il ne me pose pas de questions, il touche très rarement mon ventre, je ne me sens pas belle du tout et encore moins désirable avec lui (et il me le fait sentir : il ne me touche plus depuis 2 mois !)Mais bon, bref...
Et malheureusement (comme toi) il ne souhaite pas une vie de couple. Il accepte l'enfant que nous allons avoir, il veut s'impliquer le plus possible dans son éducation mais ne souhaite pas vivre H24 avec nous !!! J'en souffre terriblement parce que je fais des projets comme si j'étais seule, je fais toutes mes démarches administratives seules (logement plus grand, crèche, ...). Il pense qu'une vie de couple lui volera sa liberté, ses petites habitudes de célibataire (les sorties, les potes, et j'en passe)... Je ne vis donc pas une grossesse sereine. Je lui ai écrit une lettre le mois dernier pour qu'il puisse prendre conscience de ma souffrance, de ma solitude... il n'a jamais voulu en parler avec moi ni de visu ni par téléphone. Il me répond que je me prends la tête pour rien et il fuit toujours une discussion. Il n'y a aucune communication entre nous même pas pour ma grossesse, pour la venue du bébé, on ne discute pas du comment on va s'organiser lorsqu'elle sera là... Toutes ses questions restent sans réponse. J'en suis très malheureuse parce que je me demande qu'elle sera la vie de ce petit bout de choux ? Dernièrement j'ai décidé qu'elle portera mon nom de famille, je lui ai annoncé il y a deux jours. Il n'était pas très content mais je lui ai expliqué que de toute façon la petite est déclarée avec moi (crèche, CAF, sécu, ....) et qu'il ne vit pas avec nous. Il était tellement faché qu'il m'a dit au final "je m'en fous fais ce que tu veux !". La discussion s'est terminée ainsi. Alors voilà où j'en suis aujourd'hui. Je suis en arrêt de travail parce que j'avais des contractions depuis quelques semaines donc en ce moment je suis chez lui (il ne souhaitait pas que je reste seule, y'a quand même des bons côtés en lui !!!). Alors j'ai décidé de prendre mon mal en patience pour les 2 mois qui me restent. De continuer à vivre ainsi jusqu'à la naissance de ma poupette (parce que j'ai eu très peur quand j'ai eu les contractions, j'ai eu peur qu'elle arrive à cause de mon stess...). Ca va être très dur parce que au fond de moi je souffre parce que cette vie m'ai insupportable... Mais bon, je ne suis pas la plus à plaindre. Voilà ma petite histoire. Désolée pour le roman mais j'avais envie d'en parler, pour me soulager un peu... Gros bisous et à bientôt |
|
 |
|
 |
patttoune Habituée

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 11:58 Sujet du message: |
|
|
Et bien en effet, nos histoires se ressemblent à qq détails près !
je te comprend totallement. Surtt si comme moi, tu es très amoureuse de cet homme. Tu le connais depuis longtps ? Moi cela fais 11 ans déja.
J'ai 29 ans et toi ?
J'ai du aussi changer de logement pr prendre plus grd et chercher seul av un "petit" salaire ce n'est pas chose simple ! mais j'ai eu de la chance la dessus et suis maintenant bien installé.
Contrairement à toi le papa de mon fils m'aide si je lui demande de me faire des courses car j'ai du mal à porter ss avoir des contractions.
Il reste présent mais je me sens aussi laide grosse et pas désirable du tt.
Je ne me laisse pas aller pr autant, ma priorité est mon petit avant tt, et j'ai une famille génial qui joue un peu le rôle du papa ! soutien, interessement ect..
est ce que le père de ta fille sera la à l'accouchement ??
Courage à toi, pense que malgrès tt on a la chance de porter la vie et que ce sera que du bonheur, une fois bb dans tes bras.. |
|
 |
|
 |
sangoval
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 13:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai 30 ans et ça fait trois ans que nous sommes ensemble. Heureusement tout comme toi j'ai une famille formidable qui me soutient beaucoup et qui m'aide énormément. J'ai deux frères de 24 et 20 ans qui sont très à l'écoute, qui s'intéresse à ma grossesse et qui sont là pour m'aider... Heureusement d'ailleurs parce que sans eux je ne sais pas comment je ferais !
Je ne souhaite cette situation à personne c'est trop dur à vivre surtout quand on est enceinte alors que c'est pendant ces 9 mois que l'on a besoin de plus d'attention, d'amour et de tendresse. Mais malheureusement certains hommes ne le comprennent et ne cherchent pas non plus à comprendre....
C'est bien que tu ne te laisse pas aller même si tu te sens délaissée c'est ce qu'il faut. Prends soin de toi et de ton petit bidou c'est ce qui importe. Et n'oublies pas c'est un cap à passer, une grossesse dure neuf mois pas toute la vie. après tu reprendras confiance en toi.
Le père de ma fille souhaite assister à l'accouchement mais bon je ne me fais pas d'illusion parce qu'il est toujours en "vadrouille" et ça ne m'étonnerai pas s'il ratait ça. Tant pis pour lui ! Il ratera la plus belle chose qu'il soit... Et toi il souhaite être présent ou pas ? |
|
 |
|
 |
Magali06000 Habituée

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 16:25 Sujet du message: |
|
|
recoucou, je lis vos récit et je me dis ben moi je suis vraimenttoute seule mais au moins je sais a quoi m'attendre.
Cela doit etre très dur de ne pas savoir comment se projeter ds l'avenir.
POur ma part, j'ai un peu mis le père de mon bébé a la porte,car il était trop indécis et ne fesait pas du tout attention a ma grossesse,... et je peux vous dire une chose, que ce qui tue les futur papa ds nos situations, c de voir que malgrès tout vous etes fortes, etque vous pouvez vous en sortir quoiqu'il arrive. et Surtout que vous n'etes pas malheureuse car votre petit bout meme si il est ds votre ventre il vous apporte déjà tout pleins d'amour ne serais ce que lorsqu'il bouge.
Mon ex ca le rendait malade de voir que je me porter bien et que je ne l'envisager pas ds mon avenir.
je lui parlais du bébé, de ce que J'avais choisi comme chambre, du prénom que J'avais choisi, de l'appart que J'avais trouver...
Au final, je me suis rendu compte qu'il souffrait de voir une famille qui se construisait sans lui mais auquel il avait contribué a posé les fondation...
POur le faire culpabiliser je lui ai dis que l'on ne deviens pas papa a la naissance, que pour l'instant ma fillle ne le connaissait pas, car elle n'entendais pas sa voix lui parler, ni meme la chaleur de ces mains sur mon ventre. Et que si il voulait jouer son role de père il se devait de le faire dès maintenant....
Vous allez me dire ben pk il est pas avec toi alors? Tout simplement car pour ma part c la grossesse qui lui fait peur, et qu'il a déjà un petit garcon dt il avait aussi abandonné la mère durant la grossesse... MOi jelui ai dit de faire sonchoix et il l'a fait et je ne regrette rien.
Alors les filles soyez forte, ne les laissez pas gacher vos grossesses, c si merveilleux de porter la vie. |
|
 |
|
 |
lolapitchoune débutante

|
Posté le: Ven 21 Mar 2008 02:46 Sujet du message: |
|
|
| coucou je comprend vos situation moi jai vecu la meme chose et en pire sa fesait 6ans et demis que jetait avec le pere de ma fille et nous venions d'acheter un appartement plus grand en mai 2007 ma grossesse se passait super bien et jattendais une petite fille qui sapelle edene, a 6 mois de grossesse en septembre il me quitte du jour au lendemain sans raison jai appris une semaine apres quil avait rencontrer une autre fille il ma fait vivre un enfer ma traiter comme une ***** ma laisser toute seule des jours et des nuits entier à pleure il ne s'ocuper plus de moi il ne penser qe a cet fille,a la 3eme echo en octobre 2007 le medecin a constater que javais un retard de croissance intra-utero je me suis efondre il etait present se jour la mais le soir au lieux de rester pres de moi il est partit la rejoindre, a cause du stress jai acoucher le mercredi 24 octobre 2007 en cesarienne seul d'une petite fille premature de 34 semaines nee hypotrophe et avec un soufle respiratoire, jai fait un hematome retroplacentaire, c'est une hemoragies du placenta il se decoller, jetait seul a 2heures du matin jai apler les pompiers qui mon ramener a lhopital et jai accoucher seul, grace a dieu ma fille et nee sans sequelles et en bonne sante les medecins mont dit que jaurais pu y rester et ma fille aussi si je metais endormis, l'instinc maternelle surement, edene a ete hospitaliser 6semaines en neonat je suis aller la voir tout les jours et lui 2 fois il ne ma pas du tout soutenus ds cet epreuves, quand il ma quitter je me suis effondre jai arreter de me nourir et je pleurer tout le temp javais des malaises regulierement il ne socuper plus de moi, au jour daujourdhui edene va tres bien elle fete ses 5mois le 24 mars et gazouille repons au sourire et fait ses nuits mange bien elle a juste un peu de retard au niveau de sa croissances mais les medecins mont dit que sa va evoluer avec le temp je suis gaga de ma fille mon appart et vendu le pere et revenus plusieur fois ver moi en pleurant mais 2 jours apres il repart chez cet fille elle lempeche de me voir et de voir sa fille il satache a elle mais ne prend pas cest responsabilite de pere, je recherche un appart pour moi et edene et jai un boulot sur car je suis fonctionnaire, la situation avec le pere et tres compliquer il ma dit avoir regretter davoir fait tout sa,les filles essayer de pas faire comme moi penser a lenfant que vous porter la grossesse et quelque chose de magique je regrette que pour moi elle se soit finis tot mais cest la vie essayer de ne pas stresser moi se qui a declancher mon accouchement et le stress, les hommes sont lache et imature un enfant et un cadeau de dieu, moi je suis heureuse davoir ma fille pres de moi elle m'aide a tenir le temp a passer et je soufre encore bcp car il est indecit et je ne sais pas de qoi lavenir serat fait mais jessaye de me reconstruire, si vous vouler connaitre vraiment mon histoire aller sur "papa vien de me quitter et ne veu pas de son enfant" vous saurez toute lhistoire jespere vous avoir donner un peu d'espoir je vous embrasse bien fort et vivez la grossesse a fond car sa passe trop vite. |
|
 |
|
 |
patttoune Habituée

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 09:56 Sujet du message: |
|
|
bonjour sangoval
je suis d'accord av toi, je ne souhaite ça à personne non plus ! et puis enceinte on est pas vraiment sois mme, je me sens bcp plus fragile moralement que d'habitude, et j'ai tendance à laisser passer plus de chose et donc j'ai le sentiment d'être vraiment "trop *********** !"
Le père de mon petit tt comme toi souhaite participer à l'accouchement ms si le travail commence un week end et de nuit, je ne suis pas certaine de réussir à le joindre ! encore un pt commun ! et le pire c'est que malgrès tt cela, j'ai besoin de lui ce jour la et j'espère qu'il sera présent.
Hier on est allé au 1er cours de préparation à l'accouchement. Tt se concrètise et ça m'a un peu rebousté de voir la mat, entendre les bébé pleurer ect.
Magali..
Merci de ta réponse,
tu a raison, c'est merveilleux de porter la vie et je trouve dommage de ne pas tjs réussir malgrès moi à apprécier ce moment à sa juste valeure à cause de tt ceci. Mais l'essentiel c'est que mon petit se porte bien, c'est ce que je me répère quand vraiment ça va pas fort.
Loloapitchoune
ton récit m'a touché ! c'est horrible ce qui t'es arrivé ! cet homme est un monstre ! c'est déja difficile de se faire à l'idée d'entamer une grossesse seule mais de la à se dire qu'il y a une autre femme ! j'ai lu ton histoire, mais il y a déja un petit moment je crois, je vais aller revoir de nouveau pr me la remémorer.
bon courage à vous toutes. |
|
 |
|
 |
Magali06000 Habituée

|
Posté le: Lun 24 Mar 2008 17:08 Sujet du message: |
|
|
J'espère que tu vas mieux pattoune et que tu gardes le moral.
te laisse pas allée surtout nous on est la .
POur ma part aujourd'hui le père de ma fille, a innové, il m'a envoyé un message avec écrit: je te souhaite bon courage pources deux derniers mois a venir. S'il s'agit de ma fille soit honnète un jour car si c le cas je la renierai pas.
il me prends pour une bourrique, il me caresse ds le sens du poils car il sais que je suis très bien sans lui, et surtout que je M'en Sors très bien toute seule.
C vrai que lorsque nous somme enceinte on est beaucoup plus fragile, moi qui d'ordinaire, je suis très dure, la j'ai du mal a pas pleuré devant un film nunuche, lol
Mais faut pas se laisser abattre, tu n'as personne qui peux etre présent avec toi le jour de ton accouchement au cas ou la futur papa ne pourrait pas? ta maman, une soeur, une amie, .... Faut pas etre toute seule pour se moment la. MOi je viens si tu veux, lol
Moi mon 1er cours a l'accouchement c pour le 8 avril, j'ai hate, car c con, mais se sont tout ces rendez vous pour bébé qui me rappelle que bientot petit bout sera ds mes bras et que je ne serais plus seule.
Ca consiste en quoi alors se premier cours, on m'a dis que c t individuelle, on y parle de quoi?
MOi demain j'ai mon écho, ca va mefaire un bien fou..
Bisous miss et courgage |
|
 |
|
 |
patttoune Habituée

|
Posté le: Mar 01 Avr 2008 23:04 Sujet du message: |
|
|
salut
désolé si je n'ai pas répondu avant mais j'ai eu qq soucis. J'ai du filer à la mat en urgence car contractions très très rapprochés ! comme je n'étais pas encore ds ma 34ème semaine, il m'ont gardé 48h, bloqué les contractions par des cachets et rdv av anesthésiste au cas ou ect..
Je vous dis pas l'angoisse !!!
je suis rentré chez moi, mais je dois resté allongé, mme pas assise et ne rien faire du tt !
le papa étais la lors de mon séjour à la mat, il a bien cru aussi que bébé allais débarquer plus tôt que prévu lol !
Mon col s'est ouvert ss l'effet des contractions et mon petit bout est déja bien bas. Il a la tête collé contre le col ! prêt à sortir ! il est préssé le coquin
Du coup, je ne pense plus qu'a mon petit car je sais que ce sera certainement pr les prochaines semaines pr moi.
J'ai de la famille oui qui sera présent au cas ou lui ne sera pas dispo pr ce grd moment. Ms il veut absolument y participer, j'espère qu'il sera la..
Pr le cours d'accouchement, on a fais ça en groupe, on ns a expliquer quand il fallais allais aux urgences, les cas ou il fallais pas hésiter, et comment faire avancer le travail par certaines positions au début des contractions.
J'ai le 2ème lundi, mais dimanche il y a une pleine lune et vu l'état de mon bidou dès que je me lève (contractions contractions!!!) je me demande si j'arriverais jusque la lol !
bisous. |
|
 |
|
 |
Magali06000 Habituée

|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 17:47 Sujet du message: |
|
|
ouh lalalal, courage miss, garde le encore au chaud....
gros bisous et courage encore. |
|
 |
|
 |
patttoune Habituée

|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 22:07 Sujet du message: |
|
|
MERCI !!! je vous tiens au courant de tte façon si bébé arrivais plus tôt que prévue !
 |
|
 |
|
 |
Magali06000 Habituée

|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 22:16 Sujet du message: |
|
|
moi je suis dans le meme cas que toi, mes contractions sont souvent régulières pendant une heure, vior une heure et demi ( toutes les 5 à 7 minutes) puis avant de me paniquer unpeuplus, je prends un supo de sabumol et j'attend de voir si elles continuent, en général, ca les stoppent bien, et je suis restée surprise car le supo ben ca marche un bon moment.
Donc comme je suis de nature stressée pour un rien surtout que je suis une future maman solo, ben je me dis le jour oumes contrcations ne cessent pas sous l'effet du suppo je continue le chrono jusqu'a ce que je me décide de partir a la mater,... J'y suis allée trop souvent pour des contractions du coup je m'auto gère... Quand j'y vais ils font pas plus que de me donner des suppos
Donc repose toi bien, mais ne t'afolle pas non plus car ton état émotionnele joue beaucoup aussi.
Bisous miss; Mais si bébé viens tunous oublie pas nous on veux tout savoir lol. |
|
 |
|
 |
patttoune Habituée

|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008 08:14 Sujet du message: |
|
|
c'est clair c'est super flippant quand on vis ça en solo !
on flippe tjs de ne pas réagir assez vite !
le souci que j'ai c'est que ni spasfon ni suppo ne font effet, confirmé par le monitoring.. c'est pr ça qu'il m'ont gardé.
Mais je me repose pas mal, et du coup ça apaise tt ça..
J'en ai tellement entendu qui me dise "oui moi aussi j'ai connu ça, mais bébé est bien arriver à terme" que je me dis y a pas de raison que pr moi ça se passe autrement. Je prend juste ça comme un avertissement et est laissé un peu tombé les courses lourdes, je me ménage un peu plus on va dire !
Heureusement tt est prêt pr l'arrivé de bébé  |
|
 |
|
 |
Magali06000 Habituée

|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008 09:07 Sujet du message: |
|
|
faut écouter ton corps, si tu sents que tu arrives a la limite tu arrètes.
MOi j'ai pas finis de tout préparer mes ma mère m'a dit si elle viens plus tot ben c moi qui irais acheter tout ce qui manque t'inquiète pas lol
Donc je fais les choses étapes par étapes, j'ai acheté la poussette,le cosy et le sac a langer donc maintenant j'essaye de remplir ce fichu sac mais je sais pas trop quoi mettre dedans,...
Devrais exister des cours pour future maman, tu sais avec des devoirs et tout le tralalal, lol
repose toi bien surtout et ne force pas trop |
|
 |
|
 |
patttoune Habituée

|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008 09:43 Sujet du message: |
|
|
merci bcp..
Tu sais moi j'ai pris l'essentiel pr bébé juste qq jours avant d'être hospitalisé lol je devais le sentir que j'allais devoir mettre un frein..
J'ai du me rendre ds les magasins av des amies qui ont des bébés en bas âges car j'étais un peu paumé, ds le genre.. paumé au pays des bisounours tu vois ! je regardais tout ss vraiment savoir ce dont j'aurais besoin.
Après, je sus certaine qu'il va me manquer tes tas de petits trucs auquels je n'ai as penser mais tt comme toi je sais que je pourrais compter sur la famille pr m'aider.
Y a hélas pas de liste miracle, on va apprendre en mme tps que bébé !
tu parle du sac pr la maternité ??? |
|
 |
|
 |
Magali06000 Habituée

|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008 10:10 Sujet du message: |
|
|
ouh la la le sac pour la mater, je l'ai commencé, puis stoppé, et recommencé, la j'ai trouvé les fringue queje vais mettre et c'est tout lol,...
Je parlais du sac a langer lol.. Mais faut que je m'y mette a se sac de mater
Tu l'as préparé toi? Tu y a mis quoi? |
|
 |
|
 |
patttoune Habituée

|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008 21:41 Sujet du message: |
|
|
oui je l'ai préparer...
Dans la maternité ou je vais accoucher il ne demande vraiment pas grd chose niveau liste, donc j'ai emmener un peu plus...
J'ai pris un peu de naissance, un peu de un mois et de 3 mois.
En faite je modifierais si j'arrive à mon terme car on me prévoit un gros bébé à terme ! donc je laisserais tomber le naissance si j'arrive à garder au chaud mon petit encore qq semaines..
Sinon, 2 paires de chaussons, 2 paires de chaussettes (mais j'en ai pris un peu plus lol), bonnet de laine, une tenue pr la sortie, bodys, pygamas, petite moufle si bébé se griffe, une turbulette.
J'ai bien sur donner toutes les recommandations à ma mère pour qu'elle me ramène des vêtements si il en manque.
Tu as préparer ta valise ???
Pour ce qui est des soins de bébé, pour le retour à la maison, j'ai pris un gel surgras, un lait, un gel douche/bain, de l'eau netoyante et une crème pr le change, des gros coton carré, des couches..
J'ai pris le tout en parapharmacie.
Je verrais à la maternité quel produit il utilise.
Mais je suis comme toi j'avance à taton.. |
|
 |
|
 |
Magali06000 Habituée

|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 08:27 Sujet du message: |
|
|
merci c gentil, mais c sur qu' on avance a taton, mes parent me dise mais attend la naissance et tu verra, mais bon , j'ai pas non plus envie ni besoin de ourrir dans tout les sens a la naissance,....
mais a la maternité onnous montrera tout et après c vraiq ue nous n'aurons plus qu'a rachet les meme types de produits mais moi j'aimerai arriver chez moi avec bébé et tout est pret.... lol |
|
 |
|
 |
lunadort Fidèle
| |