Retour à l'accueil du Forum Connexion Profil Jeu 08 Jan 2009 05:09
    Retour à l'accueil du Forum Je suis enceinte Fausse couche et interruption de grossesse
Et le bonheur s'en va...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
C.line
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 16:03    Sujet du message: Et le bonheur s'en va... Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je me lance enfin, un peu à reculons je l'avoue mais je me sens prete..
Et puis vous etes quand même les seules à pouvoir comprendre vraiment...
Mon petit amour etait prevu pour aout mais tout c'est terminé le 6 janvier..
Quelques pertes marrons un stage aux urgences une écho et puis plus de battements de coeur, plus de vie, rien..aprés 10semaines d'amour, d'espoir de joie de bonheur d'avenir..Enceinte de 10 semaines apres des mois d'essai pour que tt se termine si vite
Un curetage et on m'enleve une partie de moi, mon bb d'amour...
Quelle souffrance, je suis anéantie, pourquoi c'est si unjuste tant de femmes pour qui ce n'est pas pressé tombent enceinte tt de suite tant d'avortements et moi qui le désirait tellement.
J'aurai tt fait pour le garder rester couchée pendant neuf mois je ne bois pas je ne fume pas j'aurai tt donner pour qu'il ne s'en aille pas..
Mais voila on dira comme tt le monde me dit c'est la vie c'est mieux maintenant, la nature fait bien son boulot, vous allez en faire un autre, ca va aller tu es forte, c'est que ce n'etait pas lui!!!
je n'aime plus les gens et deteste entendre ses paroles..
Je m'accroche à mon ptit gars de 3 ans qui lui est bien la en pleine forme et qui a compris que la ptite graine de mon ventre etait partie..
Mon cheri est formidable et tant mieux.
Alors maintenant je ne baisse pas les bras je veux donner la vie avant fin 2008 et je vais tt faire pour..
je n'attend pas 1 cycle ou 2, nous recommencons et qui sait je n'aurai peut etre pas de RDC en tt cas je garde espoir je veux y croire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mumu67500
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 17:13    Sujet du message: MOI AUSSI Répondre en citant

JE RESSENS LA MEME DOULEUR QUE TOI ET CETTE INJUSTICE

MOI NON PLUS JE NE BOIS PAS , NE FUME PAS

J AI EU UN CURETAGE A 10 SEMAINES LE 16 NOVEMBRE ET RDC LE 26 DEC

A PLUS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valou2069
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous envoie mille pensées positives les filles !
Je suis certaine que vos petits anges vous enverront très vite une petite graine...
Je suis d'accord que la nature est parfois injuste mais elle se rattrape toujours ! Gardez l'espoir.
Bizzz.
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

je vous souhaite d'avoir un beau bb cette année, courage et garder espoir !!même dans les moments difficiles!!!

thomas, 6 ans

ma binomette : katiatri, gaelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nayani
débutante
débutante

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou. Moi j'étais à 7 semaines et je suis en plein dedans. C'est la grande désillusion car il était tant attendu et puis du jour au lendemain plus rien. J'ai fait une écho ce matin: il y a bien un embryon mais pas d'activité cardiaque. je me sens parfois anéantie et à d'autres moments je zappe complètement ce qui m'arrive. C'est une expérience difficile et je ne te tiendrais pas le discours que tu ne veux pas entendre. Les théories sur la nature et compagnie c'est bien joli mais le vivre c'est une autre histoire.

Mes amies comprennent ma douleur, elles me soutiennet me disent que pleurer ce n'est pas une honte, m'ont redonné de l'espoir en me disant qu'après une fausse couche des personnes de leur famillle ont eu de magnifique bébés. Après je pense qu'il faut laisser faire le temps et nous rebondirons chacune notre tour le moment venu. Le fait de lire ton message me soulage un peu, nous ne sommes pas seules, c'est bien de se réconforter mutuellement et de partager nos expériences. Je te souhaite beaucoup de courage.
De mon côté g une seconde écho la semaine prochaine mais comme m'a dit l'échographiste "9 (mal)chance sur 10 que ce ne soit pas bon, je ne garde plus d'espoir.....A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
karine_40
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
en fevrier dernier je tombais enceinte malgré une ligature des trompes , j etait folle de joie mais tres vite un pressentiment m as fait aller a l hopital j etait a 10 semaines et pas de rythme cardiaque c etait un oeuf clair . curetage retour de couches . je me disait si c etait juste une erreur si n y avais que celui la qui avait pu passer .
et puis en mai je suis retombée enceinte et dans ma tete je me suis dit que c etait elle .
j accouche dans 2 jours d une petite fille .
alors surtout gardez espoir et courage moi la vie m as fait 2 cadeaux inesperée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
déborah24
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les filles,

Je suis extrêmement émue en lisant vos histoires, je ne trouve pas les mots mais je peux ressentir votre douleur... Gardez espoir, il est vrai que la nature se rattrape!
Bon courage, et si vous avez besoin de parler n'hésitez pas on est toutes là avec vous, bisous.
babi-chou
Super Fidèle
Super Fidèle

Localisation: Dans les bras de Mon Coeur, avec notre Ange (à Brie Comte Robert => 77) !

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 05:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également perdu 2 bébés mais aujourd'hui cette période difficile de ma vie me semble bien loin car j'attends impatiemment de prendre mon fils dans mes bras d'ici un petit mois !

Bientôt ce sera vous qui écrirez ce message à d'autre mamans en peine.

Bon courage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kanèle

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour c.line
Je comprends et compatie...
que dire ... ecrire est un exutoire alors écrit pleure et parle et avance ...
je me permets de mette notre histoire sur ton sujet ... courage!

bonjour,
je pensais aborder ces forum de manière épanouie et avec une telle fierté... enfin enceinte... d'abord l'extraordinaire réaction du futur papa, l'amour de ma vie, plus que prèt malgré tous mes doutes... et puis 2 mois de bonheur.
au début, on ne dit rien et puis l'euphorie et le bonheur fait que l'on à envie de tout partager... avec nos amis l'entourage professionnel.... mon "amoureux" voulait le crier au monde entier ... son bonheur transpire et moi je suis rayonnante...
et dimanche dernier, j'ai eu quelques pertes ... si petite que je me calme trés vite je m'allonge... je caresse ce petit ventre qui commence à peine à s'arrondir...
première échographie prévu ce mardi 15 janvier...
Mais la veille, l'angoisse me prends à la gorge, le ventre me fait mal, les saignements me semble assez abondant.
L'angoisse est là... je tremble et n'arrive plus à me concentrer.
j'appele mon "amoureux" et malgrés tous mes efforts, je m'effondre au téléphonne. 10 minutes aprés il m'a pris dans ses bras et m'emmène aux urgences... je suis en état de choc.
3h30 d'attente aux urgence et la certitude que tout est fini m'envahie soudain...
la gynécologue arrive ... m'installe et là l'impensable se produit ! "regardez monsieur, là c'est l'activité cardiaque..." l'espoir est là ... j'en pleure ... il est là ... mon tout petit coeur.
" tout va bien" on vous arrete 10 jours et echo de controle dans 15 jours.
(je ne lui en veut pas aujourd'hui)
Mon chéri et moi decidons de voir tout de même mon gynécologue le mardi comme prévu.
et là le couperet est tombé. avec un tact fou.. il nous annonce que tout est fini depuis qq jours ... le coeur s'est arrété.
Je vous passe les larmes les doutes et surtout la culpabilité qui m'envahit.
Mon homme me serre dans ses bras et me répète qu'il m'aime trés fort de tout son coeur...
et toi mon chéri? je ne pense qu'a moi et mon bébé... que c'est il passé... c'est de ma faute mais pourquoi ?
comment une telle chose peut nous arriver ? on s'aime si fort et on l'aime si fort ce bébé à venir !!!

ça y est je sors de l'hopital... aspiration et curetage.
aujourd'hui le vide c'est installé. Le 10 aout il ne se passera rien d'extraordinaire... je dois reprendre cette vie d'avant! Mais comment? comment avancer.?
Même mon homme me voit toujours enceinte...

Je sais qu'il faut du temps... je sais que ca arrive ... je vous ait lues... vous toutes qui etes passées par là, parfois à plus de semaines d'aménhorrée

J'ai besoin de raconter mon histoire, notre histoire.
Aujourd'hui mon chéri est trés present, cette grossesse c'est arrété certe mais notre histoire continue, avec chez lui plein d'espoir et de réussite.

j'ai peur de retomber enceinte... j'ai peur que ca recommence... j'ai peur de revoir briller les yeux de l'amour de ma vie... et que tout s'arrete encore une fois

je suis longue ... mais c'est aussi un exutoire d'écrire...
merci de me lire.

Dernière édition par kanèle le Mar 22 Jan 2008 10:49; édité 1 fois
alannah184
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

coucou les filles

je suis très emue par vos histoires

et j'espere très sincerement que vous retomberez enceinte très rapidement

si vous voulez parler n'hesitez pas
on est la

bon courage
Natacha11
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes je sais ce que vous ressentez.Il y a une semaine lundi 14 janvier tout c'est arrêté dans la 37 SA.Des contractions vers 14H,je ne me suis pas pressée c'était mon troisième accouchement même si c'était un peu tôt les autres était arrivés à terme.Le grand sorti de l'école direction la maternité.
Mais en voulant mettre le monitoring impossible de trouver le coeur!Donc échographie et tout c'est enchainé.Décollement du placenta il est trop tard pour Gabriel le petit ange est parti depuis plusieurs heures.Une fois le bilan sanguin revenu césarienne d'urgence sous anesthesie générale pas le temps d'une péridurale ni d'accouchement par voie basse.
Ma vie est en danger mais je ne le comprendrai que le lendemain à la visite des médecins.
Grosse hémoragie environ deux litres de sang donc transfusion 13 mg de morphine dans la nuit.
Maman en vie pour pouvoir s'occuper des autres ,c'est le principal pour l'instant!

Gabriel faisant déja 2.700kg pour 47cm.
kanèle

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

mon dieu ... je suis tellement tellement désolée !
je ne sais pas quoi dire ...
il n'y a rien de plus terrible que de perdre son enfant ...
je te souhaite un courage énorme pour affronter cette terrible epreuve.
Courage...

Dernière édition par kanèle le Mar 22 Jan 2008 10:49; édité 1 fois
C.line
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes,

Merci de ces qques messages si réconfortant, kanéle notre histoire est tellement semblable, ça me fait du bien...
Mon amoureux à moi aussi etait tellement heureux...
Parfois il me touche encore le ventre comme ci notre bb etait encore la mais non...
C'est tres dur, plus rien vide dans mon corps dans ma tête, j'ai ce manque, la vie et le bonheur d'être enceinte me manque..
J'aimerai connâitre l'avenir et savoir si la prochaine sera la bonne, savoir s'il n'y en aura pas d'autres de ( de FC), et surtt connaitre savoir une date...
Le coeur s'est arreté, quoi de plus douloureux...la culpabilité prend le dessus..une anomalie chromosomique apres 10 semaines? je n'en suis pas sure...

Bisous à toutes et j'espere continuer à vous ecrire vous repondre, j'en ai besoin de ce soutien...
C.line
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliai, Natacha11 je suis de tt coeur avec toi...
Ma douleur est immense mais la tienne doit l'être davantage...
N'hésite pas à parler, nous avons certainement ttes besoin de discuter dans ces moments...
il parait que la vie continue alors continuons ensemble...

Je t'embrasse sincerement
kanèle

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour C.line...
si tu est prète pour réattaquer les essais, et que c'est positif, passes par ici pour nous tenir au courant...
Perso , je suis en arret et je tourne en round... mais je suis incapable de sortir de chez moi ...
peur de rencontrer des gens qui ne savent pas encore...
je reste chez moi et je lessive tout ... genre grand nettoyage ...
c'est l'enfer cette obsession de tout remettre à neuf !
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes.

Courage et oui la vie continue, le principal est d'être encore là !Quand on passe soi-même à coté de la mort on voit les choses différement.
Je comprends le manque que vous ressentez,même si le mien est différent c'est d'avoir mon petit bout dans les bras qui me manque quand on s'y prépare pendant huit mois,que tout est prêt pour l'accueillir.
Il n'avait besoin que de huit mois d'amour et de bonheur pour passer à une autre vie,Gabriel un prénom predestiné à rejoindre les anges.

Courage vous y arriverez.

J'espère ne pas trop vous inquiéter avec ma propre histoire, c'est un accident qui peut malheureusement arriver au cours d'une grossesse.
C.line
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Kanele,

C'est marrant mais je fais exactement la même chose, je ne sors pour ne pas rencontrer des gens, je suis en arrêt jusqu'au 7 février donc je tourne en rond et en même tps je n'ai envie de rien...par contre je suis devenue la reine du ménage..comme pour faire disparaitre qque chose...bref c'est propre....

Cette apres midi j'ai rdv chez ma gynéco...
Pour les essais on a repris depuis 2/3 jours, j'espere que ca va marcher tres vite...mon coeur et mon corps attendent...

j'ai tellement envie et tellement besoin...

biz kanele
C.line
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Natasha,

je trouve que tu es forte..je ne sais pas si j'aurai pu me relever de cette épreuve mais il est vrai que lorsqu'on a des enfants à coté il faut vivre...
moi j'ai un ptit bonhomme de presque 4 ans et il est plein de vie...

Tu comptes refaire des essais ou tu t'arretes la?ils t'ont donné des raisons...
Mon petit ange n'avait que 3 mois dans mon ventre mais quand il est parti je lui ai donné un prénom gabriel aussi..peut etre que ca m'aide a faire le deuil...

Physiquement ca va tu tiens le coup?

Biz
Natacha11
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est être forte.

Les autres enfants ont besoin de moi, Aristide à 9 ans et Lucile 18 mois aujourd'hui,mon mari aussi il a failli me perdre et ça change beaucoup de choses!

Physiquement je me remets,les points ont été enlevés hier,tous les jours pendant 3 semaines injections d'anti-coagulants donc surveillance des plaquettes 2 fois par semaine.
Rendez-vous à la maternité le 26 mars pour faire le point sur l'examen du placenta,les résultats du bilan sanguin de vendredi(14 tubes de sang).On m'a dit que peut-être il n'y aurait rien d'anormal,on verra bien!
Nous avons refusé l'autopsie,il était tellement beau,il devait aller très bien .

Remettre un bébé en route pour l'instant je n'en sais rien!
Il est encore trop tôt,mais une semaine après je culpabilise de pouvoir y penser.Je m'étais tellement préparée à être à nouveau maman que j'ai ce manque mais on n'avait dit que c'était le dernier, mon mari ayant 15 ans de plus que moi il voulait pouvoir profiter de ses enfants donc on s'était fixé 45 ans max qu'il a eu en août dernier.
Si jamais on se décide il faudra attendre que je me remette de cette grossesse quasi complète,de la césarienne et si c'est possible d'en savoir plus sur ce qui c'est passé !
alannah184
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

ma pauvre natacha

quel coup de massue

bon courage
kanèle

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

C.line: moi mon gynéco ne m'a rien dit mais j'avais le rdv des 12 semaines début février ... donc j'y retournerai pour toutes ses questions qui me turlupinent et que par choc je n'ai pas posées...
et puis reprise du boulot lundi prochain ...
on verra bien .... il faut bien éconnomiser pour futur bébé ? nan !

Et pour toi natasha ... plein de courage... car ton histoire m'a vraiment troublée ...
j'espère sincérement que tu surmonteras tout ceci !
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Une pensée pour nos ptits Anges partis bcp trop tot, que la "Nature" nous a arrachée!

Mon histoire ressemble à celle de Natacha, mon ptit Enzo nous a quitté suite à un HRP à 29semaines. A savoir que j'ai des antecedents d'accouchement prématuré (bb1 né a 34sa par cesarienne en urgence sous AG suite a stéatose aigue gravidique). Pour cette 2eme grossesse, l'accouchement aurait du etre declenché a 34sa egalement soit 4 semaines apres la disparition de notre ptit ange.

J'ouvre un nouveau post pour vous raconter mon histoire.

Courage les filles, la route est encore longue! Il faut garder espoir!! Quand le moment sera venu, vous trouverez la lumière au bout du tunnel!!
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les filles,

Alors je suis donc allée comme prévu hier chez ma gynéco..
Pour l'instant elle n'a pas eu ts les resultats du curetage et des analyses, mais de tte facon ca ne changera rien..
Par contre mon col est bien fermé et..je suis en ovulation aujord'hui et demain..
Elle m'a déconseillé de reprendre les essais de suite mais qu'elle me soutiendrai si vraiment je recommencais..
Des la sortie, j'ai appelé mon chéri et on retente quoi qu'il arrive si ca tient ca tiendra et peut etre aussi que la fecondation ne marchera pas ce mois ci mais 20 jours apres j'ovule dc c bon signe..
En tt cas semaine de calins assurés..

Ca me redonne de l espoir ne perdons pas espoir...

Pour vous le moral aujourd'hui?
Ca serait bien qu'on se dise au jour le jour avec les baisses de moral et les petits bonheur, et peut etre qui sait jusqu'a l'arrivée du grd bonheur..

Bisous à ttes
Natacha11
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes pour votre soutien.

Courage!
C.line
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Natasha tu tiens le coup?
Ou en es tu de ta santé? physiquement je parle..
Comment te sens tu au niveau du moral, tu veux me parler, si tu as besoin ou envie n'hésites pas je suis la quand tu veux..

Bisous
Natacha11
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci C.line

Je tiens le coup physiquement et moralement,mes amis sont très surpris que je tiennes le coup comme ça!Moi-même je ne m'y attendais pas.
Mon médecin m'a trouvé bien hier malgré les circonstances et m'a encouragé pour "une future grossesse"puisque mes 3 grossesses c'étaient parfaitement déroulées jusqu'à lundi dernier.

Maintenant il faut attendre les résultats de tous les examens pour essayer de comprendre si c'est possible mais on n'a refusé l'autopsie est-ce que l'on aurait dû je n'en sais rien!En plus il faudra refaire un bilan sanguin dans 3 mois parce qu'il y a toujours un risque même minime de contamination avec la transfusion.

Donc tout ça amène encore plus de questions pour l'instant sans réponses.

La tête est un peu ailleurs j'en ai oublié le rendez-vous d'Aristide chez ma copine orthophoniste ce matin à 10H,elle commençait à s'inquiéter car c'est la première fois en un an et demi! [/img]
Jenny89
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Natacha,
Pour une eventuelle future grossesse, sache que la surveillance sera accrue...Le bilan sanguin 3 mois apres la transfusion sera tres bon tu verras...Aujourd'hui, le sang est + que filtré avant d'etre transfuser!
pour eviter tout nouvel HRP, ton gygy devra te prescire de l'aspegic 100 (dose nourrisson) pour fluidifier ton sang durant toute ta grossesse pour eviter toute coagulation et tout nouvel hematome.

Pour ce qui est de la façon de reagir, je pense que chaque personne reagit differement mais qu'au fond on se ressemble toutes! La souffrance et la tristesse sont bien là même si on ne les exprime pas de la même façon! De mon coté, mon mal etre etait retranscrit par de la colere et des insomnies!! je ne suppportait plus lrien, devenait agressive +++! C'etait devenue insoutenable pour mon homme et mon fils mais egalement pour moi!

Céline, je suis contente de voir que ton edv chez le gygy c'est bien passer. Contente de voir que tu va reprendre le dessus! Jte souhaite une bonne semaine "calin" et espere que bientot tu nous apprendra une bonne nouvelle!! Wink
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Natasha,

Ne t'en fais pas pour ton RDV la tête ailleurs c'est bien normal..
Il ya 2semaines j'ai cherché mes lunettes pendant 1h30 facile alors que je les avais rangé moi même 1h30 avant dans mon sac...
pour ce qui est de l'autopsie, je te comprend j'aurai fait la même chose, je n'aurai pas accepté, ne regrette pas ce choix et surtt ne culpabilise pas au contraire...

Il faut que tu reprennes espoir, c'est facile à dire je sais même moi je me surprend à t'ecrire ces mots..un 4e sera forcement le bienvenu tot ou tard tu verras..
Pour l'instant il faut le tps de faire le deuil.. quels ages ont tes petits?
et leur prénoms...

Jenny, merci de ton encouragement, pour quand est prévu ta petite morgane, je suppose tant attendue??cette grossess est quand meme sereine ou pas trop?

Dans l attente de vous lire les filles gros bisous
Jenny89
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Céline, ma dpa est le 4/04 mais j'accoucherais le 4/03 par cesarienne programmée. Les gygy ne prennent pas le risque d'accoucher par voie basse une femme ayant deja un uterus bi cicatriciel!

Et comme tu peux t'en douter cette grossesse n'est pas sereine! C'est le stresse perpetuel même si c'est vrai que je prends bcp sur moi pour ne pas faire stresser mon entourage! Les risques sont là... Confused kan mon gygy a appris que j'etait enceinte il a refuser de me suivre et ma renvoyer vers une equipe de l'hopital qui on pris mon dossier avec bcp de crainte! On m'a même conseillé l'IVG...mais non, c'etait pour moi, apres mure reflexion (et sa na pas été facile), ma façon de sortir la tête de l'eau...pour le bien etre de ma ptite famille!
Au fond de moi, je voulait a toute fin une fille...peut etre pour etre sure qu'elle aye sa place et qu'elle ne prenne pas la place de son frere disparut! C'est psychologique mais le fait que se soit une fille m'aide a avancer!

Quand j'ai su ke j'etait enceinte (dès les 15 premiers jours) je suis tomber 6 pieds sous terre...pas prete du tout a revivre une nouvelle grossesse, le sentiment de culpabilité par rapport a Enzo etait encore trop present...mais mon homme en rentrant du boulot, ma rassurer, en me disant que ce bb il le voulait plus que tout, qu'il etait notre issue de secours, alors que depuis le drame, il evoquait le fait de ne plus avoir d'autres enfants, qu'on ne devrait plus mettre ma vie en danger et que la vie a 3 etait mieux qu'une vie sans moi!

Aujourd'hui, il flippe autant que moi de ce qui pourrait m'arriver! A 26ans, etre obliger de faire un testament et d'avoir pris plusieurs assurances vie n'est pas choses faciles mais sa fait parti des choses que l'on ne peut pas zapper!!

Maintenant il faut rester positive sinon on n'avance pas! Ma fille se porte tres bien, j'ai été passer mon doppler hier apres midi et elle est en pleine forme!! On a fini la déco de sa chambre lundi et ron recoit ses meubles demain apres midi! Une fois qu'ils seront monter, je n'aurai plus qu'a lui créer son univers avant qu'elle n'arrive!

Par contre, tu vois, faire son deuil...je ne sais pas se que c'est ...si c'est le fait d'accepter la situation...alors je ne ferait jamais mon deuil! Il est inconcevable, dans ma situation, d'accepter ce qui s'est passer! Je vis juste avec...
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison jenny, faire son deuil pour moi ce n'est pas accepté la réalité mais juste vivre avec et garder l'espoir pour une prochaine grossesse..
On ne peut jamais faire sin deuil, ca ne me semble inconcevable..

Et comme j'ai dit à ma gyneco hier: j irai mieux quand j'aurai un+ sur un test, je ne pourrai pas avancer sans ca, je suis dans l attente..

Contente que tu ailles bien et que morgane aussi..
Alors quelle couleur sera sa chambre?
Ca sera une petite poisson..mon fils valentin est né le 14 mars 2004, un ptit poisson aussi un amour..

Pour ce qui est des assurances vies et testament, je connais l'année dernier j'ai eu un cancer du col de l uterus donc j'ai tt fait pour que mon fils et mon mari soit à l'abri..
Je vois la vie differement et ce bb je le voulais vraiment, peut etre bientot j'espere, je hurle mon espoir, je croise les doigts..

Bisous
Natacha11
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les filles,j'espère que vous allez bien!

Nous avons pris une décision nous referons un bébé quand mon état le permettra mais vite les 46 ans de Bernard c'est au mois d'août,même si aucun petit bout ne remplacera Gabriel nous en avons besoin!

En plus les bonnes nouvelles s'enchainent: congé paternité accordé pour enfant mort né depuis le 12 janvier (j'ai ouvert un nouveau sujet pour ceux qui sont concernés),avec plus d'un an de retard de travaux l'appartement qui nous est attribué sera disponible d'ici cet été.Il faut dire que quatre chambres au lieu de deux ça ne sera pas de trop!
...
Que du bonheur dans cette période sombre.

Bisous à toutes.

Je n'ai pas pu vous mettre les bannières d'Alexandre 16 ans le fils de Bernard