Retour à l'accueil du Forum Connexion Profil Jeu 08 Jan 2009 05:11
    Retour à l'accueil du Forum Je suis enceinte Fausse couche et interruption de grossesse
Et le bonheur s'en va...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
Natacha11
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les filles est-ce que vous allez bien?
Ou est-ce cette pleine lune avec eclipse qui nous mine toutes?
Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
C.line
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai ca ou sont elles???

En tt cas il est vrai qu'on déserte un peu et ce n'est pas bon signe, le moral est en baisse, ce n'est pas bon signe, peut être la pleine lune...

Comment te sens tu natacha, mieux?

et vous les filles, lutinain, pas de nouvelles ca m'inquiete, et toi jenny l'attente doit être longue mais on se rapproche à grand pas, tu entames la derniere ligne droite...petite morgane est attendue...

Donnez nous de vos nvelles..
gros bisous
céline
Natacha11
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Céline
je vais un peu mieux même si ce n'est pas le top
il y a des moments ou je craque totalement comme il y a un mois et d'autres ou je me sens "bien"
maintenant je me pose pleins de questions sur le futur(ça doit être bon signe de ne plus penser sans cesse au passé ou à ce que le futur aurait du être)
je me demande si on désire un autre enfant à partir de quand les médecins me donneront le feu vert,comment cette grossesse ce déroulerait et surtout l'accouchement:autre césarienne obligatoire ou pas ce que j'aurais du mal à accepter mais d'après ce que j'ai lu cela dépend de l'équipe médicale
j'en saurai plus au mois de mars quand tous les RDV seront passés

bisous à toutes

lutinain
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour les filles

Ca va un peu près merci g écrit sur mon post......je vous tiens au courant de la suite des choses...je pense à vous.....merci d'être là...merci d'être vous tout simplement....soyez forte surtout...malgré tout faite confiance en la vie...je vous embrasse fort.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C.line
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

coucou les filles..

natacha c'est bien d'aller un peu de l'avant, de tte facon il y a des jours ou ca va et d'autres pas..il faut l'accepter..
pour ce qui est du desir d'une nvelle grossesse, tu vas en ressentir le besoin il faut te laisser du temps mais je pense que c'est le seul remede pour guerir...je ne suis pas en train de dire que c'est pour remplacer surtt pas o contraire mais + pour donner la vie, porter la vie et ne pas rester dans las souffrance..le bonheur on y a droit comme tt le monde, il faut etre patiente..
et moi je ne le suis pas trop...
je ressens ce besoin, je pense a ca a chaque seconde, je refuse d'abandonner et j'ai l'impression que mon petit ange me pousse a y croire et m'aide, je ne baisse pas les bras je veux recommencer une nouvelle aventure mais cette fois avec un beau parcours sans fautes..

et toi lutinain ou en est tu?
tu es revenue de lyon? ta voiture?

je vous embrasse bien fort
mamaty
débutante
débutante

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 18:58    Sujet du message: Curetage Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et la j'y revenais une derniere fois pour voir et lire tous ces temoignages sur les interuptions de grossesse.
Et oui lundi, avec mon cheri, nous sommes allés tout contents et surtout impatients de rencontrer notre petit bb à la premiere echo. Tout le monde nous en parlait comme quoi c'etait un moment magiq.
et la, le silence complet, la sage femme me demande si j'ai eu des saignements ? mais .. non rien du tout, si j'ai encore des signes de grossesse ? j'avais l'impression !!!!!
Cela faisait une semaine que nous annoncions à tout le monde que nous allions être bientôt 3 et le coeur de notre petit bb a decidé justement de s'arreter cette semaine la. Cela faisait 12 semaines...
A partir du moment ou la sage femme nous la annoncé, tout s'est effondré et tout s'est enchainé, rdv à l'hopital pour le lendemain pour faire ce qu'ils appellent un curetage ( mot que je ne connaissais pas encore la semaine derniere ! ), on s'endort avec le bb dans le bidou et on se reveille sans lui.
Mon cheri a été adorable, effondré mais je l'aime encore plus et moi aussi il met encore sa main sur mon ventre comme avant ... Lui veut recommencer mais moi je ne me sens pas prête à revivre cela enfin pas pour l'instant ! donc en attendant je regarderais toutes mes amies soit pouponner avec leur bb ou bien je regarderais leur ventre pousser avec envie ...
Merci pour tous ces temoignages, on se dit du coup qu'on est pas tout seul !!
emmanuelle47
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

ma pauvre comme je te comprends. J'ai vécu exactement la même chose que toi, découverte du pb à l'écho officielle, rv à la clinique à gérer, et le trauma à digérer. Comme toi aucon saignement ni douleur.... PAs d'anomalie à l'analyse, la faute à pas de chance. Je suis de tout coeur avec toi, on est la pour parler si tu veux. Wink
Natacha11
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes toutes là pour parler nous en avons toutes besoin.
Nous sommes mamans de petits anges,ce que la plupart des personnes dans la vie courante ne comprend pas
il n'y a plus de bébé donc nous ne sommes pas maman quand vont-ils évoluer?

Ici nous savons ce que c'est et en parler.
Courage
Bisous à toutes

lutinain
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour ton coeur blessé se sentira mieux.....ton ange Gabriel veille sur toi...plein de courage...tendrement
Jenny89
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les filles,

Natacha, desoler de ne pas t'avoir repondu samedi dernier mais quand j'ai été dispo toi tu ne l'etait plus! Comment tu vas?? N'hesite pas je suis de retour sur le net!
Celine, ton ptit Gabriel est avec nos anges! Rien ne sert de se torturer l'esprit a savoir se qui s'est passer! Des fois la realité des choses est encore plus durs a accepter...Au moins, on dira que pour les prochaines grossesses, il n'y pas de soucis chromosomiques...Je viens de voir ta banniere...Bon essais... Wink

Pour ce qui est de mon absence depuis quelques jours...j'ai été hospitalisée apres ma visite de mardi pour contractions et suspiscion d'accouchement prematuré...ils ont eu peur car bcp de contractions sur uterus bi cicatriciel sa pardonne pas! Du coup, surveillance 24h qui c'est transformer en perfusion 48h avec questionnement jeudi matin avec tout le staff de l'hopital pour savoir quoi faire...accouchement ou pas?? et du coup, ils m'ont dit on vous accouche lundi (donc demain) je serait a 36 sa...j'ai eu droit aux piqures de corticoides pour la maturité des poumons de ma fille ...

Par chance ou manque de bol, Jordan a declarer la varicelle vendredi...je suis immuniser donc ne risque rien mais du coup, Morgane ne peut pas sortir avant 15j qu'il ne soit plus contagieux! La varicelle peut se transformer en Zona...trop dangereux pour un prema...apres petage de plomb a l'hopital, ils ont decider de me laisser rentrer a la maison aujourd'hui avec repos forcer en me disant d'attendre le 12/03 pour cesarienne prevue ou avant si contractions trop douloureuses!! Voili voilà, semaine tres et trop stressante pour nous mais bon...c'est plus qu'une question de jours maintenant!

Dans 15j gd max, j'ai ma puce dans mes bras et aurait l'autorisation de revoir mon fils qui me manque deja enormement malgré que je l'ai toute la journée au tel et que je sais qu'il est entre de bonne mains!! Vivement que ma ptite famille soit de nouveau reunie!

Je vous fait de gros bisous et espere avoir de vos nouvelles au plus vite!!
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les filles

Céline j'espère que cette fois c'est la bonne.

Jenny comment supportes-tu moralement ce séjour à l'hopital?
Ta césarienne a été programmée à cause de l'utérus bicicatriciel ou à cause du HRP? Parce que depuis quelques jours je lis beaucoup de choses sur le site et le forum césarine sur les accouchements par voie basse sur utérus cicatriciel mais jamais le HRP n'est cité comme antécedent.
autre petite question,te souviens-tu combien de temps ont duré les saignements car ils ne se sont toujours pas arrêtés et je n'en ai pas l'habitude.les conditions n'étaient pas les mêmes avec l'allaitement du coup ça m'inquiète un peu.

Gros bisous à toutes.

Carine es-tu rentrée?est-ce que ça va?

mel59300
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

coucou natacha sa va mieux?
que veut dire hrp?
bisous
mel59300
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

coucou natacha sa va mieux?
que veut dire hrp?
bisous
Natacha11
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mel
Le HRP veut dire hématome rétroplacentaire donc une poche de sang se forme entre le placenta et l'utérus c'est ce qui a couté la vie à Gabriel et Enzo.
La plupart du temps sans explication.

Natacha11
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement le HRP est assez courant mais la plupart
du temps on n'en a jamais entendu parler avant que ça arrive.
Les principaux symptomes sont:
_ un utérus dur comme du bois contracté en permanence
_ des pertes de sang noir
_ un état de choc maternel

Parfois comme pour moi il n'y a rien et on ne s'en rend compte qu'a l'écho

lutinain
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Natacha,

Oui je suis rentrée vendredi..et ça va en ce moment...g des hauts des bas...je fais avec..je n'ai pas vraiment le choix....sinon g réglé les problèmes avec mon travail mais tu as dû le lire sur mon post......Je suis aussi un peu retourné car g vu dans un des forum une photo d'un bb en néonat qui est né au même stade que Noé....il a survécu un mois..mais en fait j'étais surprise par sa taille et le fait qu'il avait des cheveux...moi je n'ai pas souhaité voir Noé...Aujourd'hui comme tous les lundi c un peu difficile, cela fait 4 semaines que Noé c envolé..aujourd'hui il devait naître dans 4 mois...Et toi Natacha comment tu vas..g l'impression que tu n'as pas trop le moral?..Je vous embrasse les filles et soyez forte...bisou
Natacha11
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va mieux Rolling Eyes
Les 2 dernières semaines ont été difficiles à cause de la date du terme,j'avais du mal à supporter l'absence de Gabriel qui aurait du arriver à ce moment là.
Maintenant j'attend toujours la lettre de crématorium, ce sera encore une autre étape nécessaire pour notre deuil.
Et il y a la fatigue permanente,les saignements qui ne se sont toujours pas arrêtés,est-ce les règles qui s'enchainent?
ET les questions que je pourrai poser le mois prochain:
nouvelle grossesse ou pas?
quels sont les risques?
quel accouchement?
en aurons nous le courage d'après les réponses?
et dans combien de temps car d'après ce que j'ai lu suivant les médecins ça va de 3 mois à 3 ans après une césarienne

orca
Super Fidèle
Super Fidèle

Localisation: CARQUEFOU 22/10/2007 en avant pour la perte de poids

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

grosses pensées à vosu les filles
j'ai également fait une fausse couche à 10SA en novembre 2006
j'ai eu le bonheur de retomber enceinte aussitot et sans le vouloir j'ai ovulé plus d'1 mois 1/2 après ma fausse couche et ça a pris du 1er coup alors qu'on ne tentait même pas de refaire un bébécar j'attendais mon retour de couche aujourd'hui je la plus heureuse des mamans mon fils a 5mois et 7jours et c'est un petit chenapant
j'avoue que ma grossesse c'est mal terminé, l'accouchement un cauchemard et l'allaitement un désastre mais ce qui compte c'est que mon fisl soit là

alors je vous envoie un petite lueur d'espoir

bon courage les filles

Emilie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sylvievin100
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je comprends tout à fait ta douleur puisqu'il m'est arrivée la même chose.
Dès le début j'ai eu des pertes de sang (à 3 semaines), c'etait mal parti puis y a 15 jours, controle et tout va bien, on retrouve espoir on commence a sortir les affaires de bébé et faire 2 ou 3 emplettes et dimanche suivant re-pertes de sang et la à l'echo plus d'activité cardiaque !!! l'horreur ! j'étais à 8 semaines et ils m'ont fait prendre des comprimés, j'ai à priori perdu le sac 3 jours après, je dois faire un controle le 10 mars...
J'ai tellement de peine, j'en ai marre qu'on me dise que c'est mieux comme ca, que la nature fait bien les choses.. j'ai peur que cela ait des conséquences sur ma vie de couple même si mon compagnon m'aide de son mieux....
On va réessayé le plus vite possible mais c'est dur, j'ai beaucoup de mal à voir du monde (j'ai repris le travail ce matin)
Si quelqu'un pouvais me répondre ca me ferait du bien. Merci d'avance.
Jenny89
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les filles,

Natacha, arrete de te retourner le cerveau avec autant de questions...Je sais que c'est hyper difficile de se resoudre a continuer a vivre malgré le mal qui te ronge...
Pour repondre a toutes tes questions (par rapport a mon histoire) sache que pour moi non plus l'Hrp a été detecter que par l'echo lorsque je suis arriver en urgence pour fortes contractions...Rien n'explique que mon sang ai coaguler a ce moment là de la grossesse, provoquant cet hematome...Aucun symptome ne pouvait les amener a faire quoi que se soit avant le pire...Surtout qu'a la visite 2j avant tout allait bien!

Pour ce qui est de la cesarienne, rassure toi, si ils me programme une 3eme c'est que j'en ai deja subit 2 et qu'un accouchement par voie basse n'est pas envisageable sur un uterus bi cicatriciel, rien a voir avec l'HRP...

Pour ce qui est des saignements, tu devrais aller consulter avant la date que tu as deja...perdre du sang n'est pas anodin, surtt aussi longtemps apres, sa va t'epuiser! Mais comme je te l'ai dit sur msn, moi j'ai eu des redons pendant 4j pour absorber le sang en trop dans mon uterus vu que j'ai fait une hemorragie se que toi tu n'a pas eu ...d'où peut etre que sa s'evacue que maintenant ??!! Appel le gyneco pour etre sur qu'il n'y a pas de soucis!

En ce qui concerne une eventuelle nouvelle grossesse, tu sais que moi je n'y etait pas favorable surtt qu'avant la perte d'enzo, j'avais deja vecu un accouchement difficile pour Jordan et que ma vie a été mise en jeu a deux reprises...Mais apres 8mois, je suis tomber enceinte, non voulu, mais on a voulu croire en cette nouvelle chance...Mon gyneco apres l'HRP m'avait expliquer que les risques de nouvel HRP etait limité a partir du moment ou ils avaient connaissance de ce risque chez moi, que j'allait etre sous aspegic 100 (dose nourrisson) pour fluidifier mon sang et eviter tout nouvel hematome, grossesse ultra surveiller et au repos +++.
Pour ce qui est des risques, sache que toute grossesse est potentiellement a risque, (FC, Grossesse non evotutive ou autres...) dans nos cas, c'est un peu plus compliquer parce que le stade etait tres avancer mais faut reussir a passer ce stade de l'inquietude et croire en un nouveau virage! Il faut egalement etre prete psychologiquement a revivre une grossesse sans la comparer a la precedente (se qui est super difficile)! Les 1eres fois de cette 3eme grossesse on ete tres difficile pour moi...que se soit a la lecture du test de grossesse, lors de la 1ere ecoute cardiaque, lors de la 1ere echo...autant de stress et de pleurs qui auraient du etre de bons moments...

J'espere avoir pu t'aider...jte fait un gros bisous et surtout n'hesite pas !! Les questions et les sentiments que tu epprouve aujourd'hui ne sont pas si loin pour moi malgré que je m'efforce de rester dans ma bulle!
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour les filles,
ca fais 15 jours que je ne suis pas venue, je viens de lire le retard que j'avais.
question moral pour moi c'est tj aussi difficile meme deux semaines et demi apres, surtout quand je lis qu'on est tres nombreuses dans ce cas la.
moi aussi sylvievin100, ca m'angoissait de reprendre le boulot ce matin, pas envie de voir les autres entendre dire alors ca a été c vacances? que leur repondre, je n'ai rien dis juste à ma chef et a un collegue qui été au courant pour ma grossesse.
je pensais que toute cette tristesse s'était envolée, ms je m'apercois que je m'étais voilé la face, mon pti bout me manque, c'est bete ms le moment ou il me manque le plus c'est quand je prend ma douche, la c tres difficile.
une question toute bete, le RDC a lieu combien de tps apres une aspiration? j'ai u des saignements seulement pdt 3 jours apres, je suis un peu perdu de ce coté la.
finalement avec mon homme on en a parlé et décidé de ne pas reprendre la pilule, ni de faire attention, viendra quand il voudra pour se nicher ds mon pti ventre qui n'attend que lui, qui se sent si seul.
bisous a toutes

Une deuxième nenette

RDV 7e mois le 22/01 à 10h15
Nayani
débutante
débutante

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

SYLVIE, moi aussi ça m'a gavé d'entendre des filles me ressortir le discours de "la nature fait bien les choses...c'est que cela devait se faire....". Mais il faut laisser courir, je ne pense pas que ces femmes aient vécu la même chose que nous. Etre peinée c normal, avec le temps la douleur s'atténue (ça ne veut pas dire que tu oublies). J'ai mis 3 semaines avant de pouvoir parler à mes amies, on s'envoyait des mails et textos...c'était trop douloureux. Aujourd'hui ça fait un peu plus d'un mois...le moral est revenu. je te souhaite beaucuop de courage et n'hésite pas à venir discuter. Big bisou.

PITCH, le rdc se fait au bout d'un mois ou 1 mois et demi. Sinon après ton intervention de l'aspiration, je ne sais pas si c très prudent de ne pas prendre de contraception. Il est conseillé d'attendre au moins 2 mois. je ne sais pas si "aspiration" et "curetage" sont identiques. je te dis cela juste pour éviter de revivre la même chose. Moi g l pris la pilule 1 mois et on prend la capote pendant 3 semaines et ce sera reparti pour les essais. En touts les cas, je te souhaite bcp de courage. Bizz
sylvievin100
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nayani pour tes encouragements. Comment as tu retrouvé le moral ? as tu fait quelque chose de particulier ou il est revenu tout seul?? Moi il me tarde de me sentir mieux.
Vous avez réessayé de suite après ou il vaut mieux attendre d'après toi?
Merci et à bientôt
pitch02
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
moi la pire chose qu'on m'ai dite est venu de la part de la femme du parrain de ma fille, ca fait un an et demi qu ils essaient d'avr bb2, et tjs rien, je lui annonce dc la nouvelle et me reponds: oh bah dis donc tu as de la chance tu as été prise vite!! (arret de ma pilule en sept, grossesse debut déc), j'étais scotché je n'ai pas su quoi répondre.
Pour ce qui est de la contraception après je pense que curetage et aspiration ne sont pas pareil, mon gynéco ne m'a parlé de rien concernant la suite il m'a dit que je pouvait reprendre juste apres et qu'il ne voyait pas pq il y aurait a nouveau un pb, alors je ne sait pas quoi faire, tu me mets le doute nayani.
je v appelé la secrétaire de mon gynéco et lui poser la question au moins je serais fixée.

Une deuxième nenette

lutinain
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour pitch02

Alors pour moi....g perdu mon bb a 4 mois et demi et g eu également un curetage..on m'a dit qu'il fallait attendre le rdc et puis 3 cycles après pour pouvoir reprendre les essais..sinon il y a des risques de fausses couches, l'utérus a besoin de se refaire un peu après le curetage...voilà c ce que la gyneco m'a dit....bisous
pitch02
Super Fidèle
Super Fidèle

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas trop ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression que les gynécos ont chacun leur propre avis sur la chose, ce qui n'est pas pour nous aider!

Une deuxième nenette

Nayani
débutante
débutante

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

SYLVIE. Il n' y a pas de recettes miracles pour retrouver le moral. J'ai pleuré 5 jours durant, après il ,'y avait plus de réserves de larmes. Je craquais de temps en temps (les retrouvailles avec les copines de la gym, les collègues de boulot, les amis pas au courant....). Je me suis faite une raison sans me forcer. Le temps à atténuer la douleur. Et puis je suis tombé de tellement haut que j'avais pas d'autres choix que de refaire surface. Mes amis proches, mon conjoint, mes parents, mes choristes, certains collègues m'ont beaucoup soutenu. Ils m'ont épargné le fameux discours sur la nature qui fait bien les choses. Mes amies m'ont dit que c'était normal de pleurer, d'être triste...j'essayais de faire la fille forte qui s'en remet rapidement mais le coeur ne suit pas toujours le chemin de la raison. Et puis j'ai peu à peu repris le dessus: j'ai repris le boulot une semaine après mon arrêt (trop tôt, si j'avais su), ma chorale, le sport....durant cette période j'ai reçu pas mal de choses que j'avais commandé: le carnet prénatal, le guide complet de la grossesse du magazine neuf mois, le guide de nutrition pendant et après la grossesse. Du coup ça m'a redonné goût et espoir. Je les ai rapidement survolé et mis dans un sac de côté pour la prochaine grossesse. Je garde les meilleurs moments comme souvenir et c moins douloureux quand j'évoque les tous débuts. Voila, je reprend les essais d'ici 2 à 3 semaines après 2 mois de contraception. En tous les cas, il ne faut pas te "forcer" à aller mieux. Il faut récupérer physiquement, psychologiquement....chacune à son propre rythme. Ne t'inquiète pas, les choses rentreront dans l'ordre. Big bisou
sylvievin100
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai déja l'impression de me sentir un peu mieux, peut etre avec la reprise du travail, mais c'est d'y penser pendant 80 % de ma journée qui me fatigue moralement, mais je suppose que c'est normal.
En tout cas, espérons que toute les deux nous ayons à nouveau un bonheur à annoncer...très bientôt, Je te le souhaite.

A plus.
Natacha11
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère aussi que vous aurez une grande nouvelle à nous annoncer Exclamation

D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, 10 médecins vous donneront
10 avis différents sur le temps a attendre avant une nouvelle grossesse.
Ayant quelques notions scientifiques avec un bac S et 1 semestre de fac de bio je vous dirais ceci:
_ la prise d'une pilule qui bloque l'ovulation permet d'avoir une meilleure ovulation à l'arrêt de celle-ci donc de meilleures chances d'être fécondée
_une grossesse est un chamboulement complet des hormones donc le corps peut mettre un certain temps à tout rétablir et toutes les femmes ne sont pas égales pour ça.
Je pense que temps que l'utérus n'est pas prêt,les hormones ovariennes ne sont pas stimulées donc pas d'ovulation ou si il y a ovulation l'utérus ne se prépare pas à la nidation,donc dans tous les cas pas de grossesse possible à ce moment là.
Le principal de toute façon est que vous soyez prêtes psychologiquement,
le cerveau aussi controle les hormones Rolling Eyes

Courage et bisous à toutes

Nayani
débutante
débutante

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Natasha pour ces précisions. J'ai attendu 7 mois après l'arrêt de la pilule pour être enceinte et je me demandais qu'elle était la part du physique ou du psychique dans le fait de tomber enceinte. Est ce qu'à force d'y penser ça bloque tout ou il n'y a aucun lien. J'ai eu des rapports à chaque ovulation et rien et puis le mois où l'on a fait le moins de câlins, bingo. Je ne sais pas si c un hasard....
Natacha11
Habituée
Habituée

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

L'inconscient fait beaucoup de choses dans notre dos.
On devrait toutes faire du yoga Wink

Si j'ai pu vous aider tant mieux,
ça m'a fait tellement de bien de trouver des personnes
à qui parler de moi , de Ga