| Auteur |
Message |
poupoune31
|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 20:07 Sujet du message: vous les jeunes mamans |
|
|
Vous qui connaissez le bonheur d'être maman, vous pouvez comprendre la detresse des femmes ou couples qui ne parviennent pas à connaître la joie d'être parent. J'en fais malheureusement partie. J'ai 30 ans et nous essayons avec mon mari d'avoir un bb depuis presque 5 ans. J'ai fait 2 FIv qui n'ont rien donné car je suis en insuffisance ovarienne. La solution qu'il me reste c'est de faire appel au don d'ovocyte.
C'est quelque chose de tabou en France, dont on ne parle pas et dont les gens sont très peu informé. Nous manquons donc cruellement de donneuse à cause de ce manque d'information.
Je fais donc appel à votre générosité vous qui êtes déjà maman, reflechissez à cet acte de générosité que vous pourriez faire si vous avez moins de 36 ans.
Si vous avez besoin de plus d'info sur le don qui est gratuit et anonyme bien sûr n'hesitez pas à me contacter ou bien allez faire un tour sur le site http://ombredufiguier.do-forum.com/index.htm.fr
A Toulouse la clinique de l'Union ainsi que la clinique St Jean du Languedoc et Paule de Viguier pratiquent le don.
Merci d'y reflechir pendant que vous regardez vos bambins grandir. Vous pouvez faire des heureux |
|
 |
|
 |
poupoune31
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 01:14 Sujet du message: |
|
|
| up ! |
|
 |
|
 |
caroborto Fidèle

|
Posté le: Ven 30 Mai 2008 09:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé le lien que tu donnes, mais ça ne fonctionne pas.
As-tu des renseignements à me donner sur le don d'ovocytes? Quelles sont les conditions pour être donneuse? Comment cela se passe-t-il???
J'essayerai de trouver des sites internet pour voir tout ça, et réfléchir à cette solution...
Bon courage à toi! |
|
 |
|
 |
poupoune31
|
Posté le: Ven 30 Mai 2008 21:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Caroborto
essaie ce lien, ça devrait être le bon puisque je l'ai copié après avoir ouvert le forum.
http://ombredufiguier.do-forum.com/login.forum?redirect=forum-f14/topic-t1209.htm
Si ça ne marche pas tu tappes "ombre du figuier" dans google et tu cherches le site parlant du don de gamète. Je crois que c'est le 4è ds la liste.
Pour être donneuse tu dois tout d'abord être la maman d'au moins un enfant, mariée ou en union libre depuis au moins 2 ans, avoir l'accord de ton conjoint pour le don, être âgée de maxi 36 ans, dans certains centre c'est jusqu'à 38 ans.
Voilà pour les premières conditions nécessaires te permettant d'être une donneuse potentielle. Pour la suite, ce sont des examens médicaux qui jugeront si tu peux être donneuse ou pas.
Je te remercie de m'avoir contactée et de l'intérêt que tu portes à notre cause.
à bientôt
poupoune |
|
 |
|
 |
caroborto Fidèle

|
Posté le: Sam 31 Mai 2008 09:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour poupoune,
J'ai trouvé des renseignements sur le site du chu de toulouse hier. J'attends actuellement mon 2e bébé, le moment n'est donc pas très propice au don... mais je pense profiter de ma prochaine visite prénatale pour en discuter avec mon gynéco. La question que je me pose, et à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse, c'est pour les éventuelles grossesses ultérieures.
Mais je vais prendre le maximum de renseignements, et nous prendrons une décision quand nous aurons toutes les données.
En attendant, je te souhaite un bon courage, et espère de tout coeur qu'une solution arrivera vite pour vous! |
|
 |
|
 |
poupoune31
|
Posté le: Sam 31 Mai 2008 21:04 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton soutiens.
Saches qu'il est parfaitement possible d'avoir d'autres grossesses ensuite. Voire même la stimulation peut favoriser une grossesse ultérieure.
Bonne grossesse à toi et merci encore
poupoune |
|
 |
|
 |