| Auteur |
Message |
gallou54 Super Fidèle

|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 22:04 Sujet du message: Comment parler de nos chers disparut a nos enfants? |
|
|
Bonjour a toutes,
Voilà la question que je me pose. Je sais qu'il y a des filles ici qui ont perdus leurs mamans ou leurs papas et je me demande comment vous parler a vos enfants de leurs mamies ou papy disparuent.
Moi, mon papa est parti il y a bientôt 3 ans(3mars 2005). Ma fille avait 2 ans et demi, elle était tout pour mon papa, c'étais son papinou, papa l'aimais plus que tout. Mon fils lui il était dans mon ventre, c drôle un ête part et un autre le remplace. Quand papa est parti j'étais enceinte de 6 mois et demi. Bien sûr il savait qu'il allait avoir un petit-fils(d'ailleur lui voulait une autre petite-fille)et qu'il allait s'appelé Baptiste(on voulait l'appeler Noah mais il n'aimait pas ).
Alors voila les filles, mes enfants savent parfaitement qui es papinou amis comment leurs dirent comment il était comme il était généreux, drôle et aimant.
Déjà moi, j'ai peur d'oublier certaine chose c bête je sais mais bon c comme ça, on se dit que l'on oubliera jamais mais au fond on oublie certaine chose.
Alors les filles, donnez moi vos avis et vos expériences, a celle qui sont mamans ou qui vont être mamans.
Bisous a toutes Gaëlle |
|
 |
|
 |
alannah184 Super Fidèle

|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 22:40 Sujet du message: |
|
|
je sais malheureusement
ce que tu ressens car j'ai perdu mon grand pere le 30 nov 2007
et je suis actuellement enceinte de bb2 prevu normalement le 29 avril
et c'est bizzare mais je ressentais les meme symptomes que pour ma fille et bizzarement c'est peut etre psychologique je sais pas mais je me suis sentie different j'ai eu mon echo morpho a la fin du mois de decembre et j'attends un petit garcon
 _________________ mélinda
 |
|
 |
|
 |
gallou54 Super Fidèle

|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 12:44 Sujet du message: |
|
|
Tu sais moi j'ai eu les même symptomes pour ma fille et mon fils donc tu sais ca ne veux rien dire.
Moi j'ai perdu ma grand-mère l'année où je suis tombée enceinte de ma fille comme un signe du destin qui veux dire un être par un aute viens.
Je suis désolée pour ton grand-père moi ma grand-mère m'a élevé avec mon frère, elle nous gardait quand maman était au travail, elle était beaucoup pour nous d'ailleur ma fille s'appelle comme elle Marie .
Biss a toi et bonne grossesse. Gallou |
|
 |
|
 |
tithibiscus
|
Posté le: Mer 19 Mar 2008 11:26 Sujet du message: halala |
|
|
| moi j'ai perdue mes parents dans un accident d'avion en aout 2005 je sui enceinte de 6 mois et ma fille ne connaitras pas ses gds parents!!! rien que d'y penser je suis triste mon pere aurai ete fou de joie et ma mere ancienne infirmiere aurait cacher sa joie mais me l'aurais volée tt les week end mon copain a ttes sa famille et j'en suis jalouse comment lui faire savoir a ma petite fille que ces gds parents etaient des gens geniaux!!?? aucunes idees |
|
 |
|
 |
alannah184 Super Fidèle

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 02:04 Sujet du message: |
|
|
ma pauvre tithibiscus
tu as perdu tes parents dans un accident d'avion
oh c'est tragique _________________ mélinda
 |
|
 |
|
 |
moon1601 Fidèle

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 487 Localisation: Annet Sur Marne (77)
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
Moi je me souviens que quand j'étais petite ma maman me parlait beaucoup de son papa elle me racontait ce qu'elle faisait avec lui et combien il était important pour elle. Je ne l'ai jamais connu et pourtant il a une grande place dans ma vie et je le respecte beaucoup !! Je ferais pareil avec mon fils pour ma maman, je lui parlerai d'elle et je lui raconterai ce que je faisais avec elle ce qu'elle me disait, ce que je partageais avec elle...!! J'ai hâte de lui parler de ma maman et qu'il comprenne ce qu'elle était pour moi pour qu'elle prenne une place dans sa vie meme si malheureusement il ne la connaitra jamais !! _________________
 |
|
 |
|
 |
ratouly
|
Posté le: Mer 26 Mar 2008 22:02 Sujet du message: |
|
|
| Moi, je suis née le 12 mai et ma grand-mère est morte le 13 mai, elle a attendu que je naisse pour mourrir et a dit à mon père "je suis soulagée" quand elle a su que j'étais en bonne santé. Mon grand père est mort 2 ans après, je ressens toujours un grand vide en moi car il vivait avec nous. Mais mon père me parlent souvent d'eux, et même si je ne les ai pas vraiment connus, mes grands-parents sont toujours dans mon coeur, je vais sur leur tombe, j'ai des photos d'eux, etc. Je crois qu'il faut parler des gens disparus à ses enfants en leur racontant des anecdotes, des moments de la vie de tous les jours, en montrant tout simplement comment ils étaient et à quel point on les aimait. L'amour ne meurt jamais ! |
|
 |
|
 |
moon1601 Fidèle

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 487 Localisation: Annet Sur Marne (77)
|
Posté le: Ven 28 Mar 2008 16:25 Sujet du message: |
|
|
Toutafait d'accord avec toi et c'est joliement exprimé !! _________________
 |
|
 |
|
 |
gallou54 Super Fidèle

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 19:44 Sujet du message: |
|
|
Salut les filles,
Vous avez toutes raison,il faut parler des grand-parents disparue a nos enfants. Je sais que ma fille aime son papinou elle me le dis souvent et mon fils sait qui est papinou mais bon c vrai que j'ai des photo de papa un epu partout j'aime l'avoir pret de moi.
Je ne regarde pas tous les jours les phtos mais je sais qu'elles sont là.
Mes enfants sont encore jeunes pour leur parler de certaine choses que papa faisait mais plus tard je vais leur en parler.
Je sais que maman ne le fera pas trop, elle leur en parle pas trop. Mon gran-père est mort quand elle avait 18 mois et c toujours ma grand-mère qui me parler de mon grand-père pas ma maman car elle ne l'a pas connu. Par contre c vrai qu'avec ma grand-mère on avait un point commun, le décés de notre papa quand nous étions enceinte, elle en a souffert de le voir mourir.
En tout cas, je parlerai toujours de mon papa a mes enfants même a mon petit qui viendra en octobre. Par contre je sais que je vais avoir des coups de blues a la naissances de mon bb car il ne sera pas là mais bon c la vie.
Titihibiscus sait vrai que ça doit être dure pour toi car tu as tes 2 parents de décédé mais ne t'inquiète pas je suis sure que tu sauras parler de tes parents a ta fille et elle les aimera tu verras car elle saura que toi tu les aimais de tout ton coeur et qu'ils l'airaient aimé encore plus fort.
Biss gallou |
|
 |
|
 |