| Auteur |
Message |
riff 92 Super Fidèle

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 1850 Localisation: entre le transat ,le trotteur, le parc ,le fauteuil
|
Posté le: Ven 21 Mar 2008 21:34 Sujet du message: |
|
|
oui je garde un super souvenir de mon accouchement, je suis meme tres fier de moi _________________

|
|
 |
|
 |
babi-chou Super Fidèle

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2800 Localisation: Dans les bras de Mon Coeur, avec notre Ange (à Brie Comte Robert => 77) !
|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 13:22 Sujet du message: |
|
|
Félicitations Riff et merci pour le récit !!
Comme j'aurais aimé aller chercher Wiliam pour le mettre contre moi...  _________________ Eric, Roxanne et William... une famille... presque parfaite !

|
|
 |
|
 |
virginieschreiner Super Fidèle

Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 633 Localisation: meurthe et moselle
|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 14:09 Sujet du message: recit d accouchement |
|
|
bonjour
super récit d'accouchement, en tout cas tu as été courageuse et ds l'ensemble assez zen moi j'aurais peter un plombs
c'est tjr aussi émouvant
bisous@+++++ |
|
 |
|
 |
petithavre Super Fidèle

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 1330 Localisation: Bretagne, 28 ans
|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 18:10 Sujet du message: |
|
|
TRES BEAU RECIT RIFF, mais finalement, t'as bien fait de faire la péri, non ?
bizzzzzzzzzzzz _________________
 |
|
 |
|
 |
jessounette Super Fidèle

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 2654 Localisation: avec ma Canelle et mon cheri!!=)
|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 18:27 Sujet du message: |
|
|
bon finalement l acouchement c est bien passé riff bravo !!!
ma fille etait plus petite que la tienne et elle faisait le meme poids
moi j ai pas osé prendre canelle quand il me l on demandé j ai eu la flippe pffff quelle trouillarde moi grrrr  _________________
http://grimgoy.labrute.fr
 |
|
 |
|
 |
martin_mymy Super Fidèle

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 19:04 Sujet du message: |
|
|
Riff, trop bien ton récit.
Je comprend mieux pourquoi tu es fatiguée avec tout ça, cela me semble tout à fait normal.
Bonne continuation et surtout repose toi.
Bisous _________________
 |
|
 |
|
 |
Maud06 Super Fidèle

Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 2326 Localisation: sur un petit nuage
|
Posté le: Lun 24 Mar 2008 19:36 Sujet du message: |
|
|
Très beau récit Riff et bel accouchement et rapide finalement!! enfin plus de peur que de mal pour l'hémorragie  _________________
les fevriettes 2008 soutiennent notre petite pepette; courage petit lu . |
|
 |
|
 |
riff 92 Super Fidèle

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 1850 Localisation: entre le transat ,le trotteur, le parc ,le fauteuil
|
Posté le: Lun 24 Mar 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
merci les filles,
aller baby chou je suis sur que le prochain tu ira cherché ton petit bout
sinon oui ds un sens , la peri m'a servi ms c plutot le regret que l'on mai forcé la main _________________

|
|
 |
|
 |
babi-chou Super Fidèle

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2800 Localisation: Dans les bras de Mon Coeur, avec notre Ange (à Brie Comte Robert => 77) !
|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 23:40 Sujet du message: |
|
|
Je remonte le topic car finalement, peu d'entre nous ont pris le temps de raconter leur aventure et c'est dommage...
Alors avis à toutes celles qui ont l'envie et le courage, venez nous raconter votre histoire !!!! _________________ Eric, Roxanne et William... une famille... presque parfaite !

|
|
 |
|
 |
christelboop Super Fidèle

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 19:36 Sujet du message: |
|
|
bon ben je me lance alors car il est vrai que je ne suis pas venue raconter mon histoire qui est vraiment très banale car j'ai eu un accouchement de rêve!!!
Je dois vous préciser qu'à la base je suis une stressée de la vie et bien sûr j'angoissais grave à l'idée d'accoucher!!
J'ai été arrêtée très tôt pour menace d'accouchement prematuré et j'étais sous traitement. Ma DPA était au 22/02 et j'ai arrêté le traitement le 22/01! J'avais trop hate que ça arrive car mal partour etc....
Le 2/02 je me sentais vraiment pas bien et j'ai dit à mon chéri je sens que c pour bientôt!!! Mais non, les contractions sont passées et voilà, le dimanche 3 ça allait mieux! Sauf le soir où j'avais encore quelques contractions qui sont passées avec le spasfon! Je pars donc me coucher tranquilou!
A 4h40 du matin j'ai envie de faire pipi , je me tourne et je sens un crac donc là je me dis soit c mon bassin, soit c'est la poche des eaux!
Et grosse fuite qui suit, je me dis "oh oh c les eaux"
Je réveille donc mon chéri en douceur en lui disant qu'il faut qu'on y aille! Il se lève tout exité et on ne tarde pas. Je dois préciser qu'à ce moment je n'ai aucune contraction, elles commencent dans la voiture en fait mais de façon assez violente!!
On arrive aux urgences vers 5h , ils me font monter en obstétrique et la SF qui me prend en charge s'appelle Christel comme moi, je me dis que c un signe!!!
Elle m'examine et me dis : votre col est à 5!!!!!!!!!!!!! J'hallucine!!!
Là ça va très vite elle me demande si je veux la péri et je dis OUIIIIIIIIIIIII!!!!!
Elle me perfuse, l'anésthesiste arrive peu après et me pose la péri : moi qui en avait une trouille bleue, je n'ai rien senti !! trop fort!! Je me dit en moi même que je suis plus forte que je ne le pensais!
Mon chéri est avec moi, il fait des allers retours pour prévenir la famille de l'évolution...il est trop mimi et il manie bien le brumisateur
Après la pose de la peri la SF reient et me dit vous êtes à 9 on va y aller dans quelques minutes!!!! NON
ben moi qui pensais que ça durerait des heures.....on m'a menti???????
J'ai très très mal au niveau de mon bassin à ce moment là! La péri est pas très forte donc je sens vraiment tout et la petite descendre!
A 7h15 elles installent les gouttières et me disent qu'il va falloir pousser!
J'ai super mal et après 2 poussées je leur dit que je n'y arriverait jamais!!
Mon mari est super, il m'accompagne vraiment bien, me passe le brumi quand je ne pousse plus et je sens qu'il est vraiement avec moi!
la sf me dit que j'ai pas le choix et que j'y suis presque!
encore quelques poussées et à 7h40 cléa pousse son 1er cri!
JE POST LA FIN DANS 10 MN MA PUCE M'APPELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________
http://christelboop.monbebeblog.com/ |
|
 |
|
 |
babi-chou Super Fidèle

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 19:57 Sujet du message: |
|
|
Alors ???? Où est la suite ? _________________ Eric, Roxanne et William... une famille... presque parfaite !

|
|
 |
|
 |
christelboop Super Fidèle

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 20:14 Sujet du message: |
|
|
oui oui voilà................ elle a cassé mon trip du coup
A la fin, à la dernière poussée, je disais encore que je n'y arriverait jamais et la sf me dit d'ouvrir les yeux, qu'elle était là....;j'étais tellement concentrée que je l'ai pas sentie!
seulement la sf n'avait sorti que sa tête et ses epaules et elle m'a dit "allez vous venez la chercher??"
Avant le jour J j'avais dit à mon mari que je tenais à le faire et sur le coup j'ai dit non à la sf, que je le sentais pas
Heureusement, elle a insisté et j'ai accepté : j'ai attrapé ma fille et je l'ai sorti de moi et posé sur mon ventre....Quel moment d'intense emotion, j'en ai encore les larmes aux yeux rien que d'y penser
Et voilà, elle était là, ce petit être que nous avions attendu, imaginé, aimé...elle etait réelle et parfaite (3KG110 ET 46 CM)!
Mon mari a coupé le cordon et ça m'a bouleversé : quel chemin parcouru car au début de notre mariage quand on parlait "bb" il disait ne même pas vouloir assister à l'accouchement Et il a juste été parfait
Et j'ai vécu un accouchement de rêve j'en ai conscience : 3h montre en main, pas d'épisio ni de dechirure, pas de contractions trop douloureuses...le top!
Encore en salle de naissance j'ai dit à chéri : pas de problème pour le 2ème
sauf que mr gygy m'a dit que pour le 2ème j'aurai interêt à m'installer à l'hosto 1 mois avant le terme!!!
voili voilou j'ai tartiné mais c tellement un beau moment, je pourrais en parler des heures................... _________________
http://christelboop.monbebeblog.com/ |
|
 |
|
 |
martin_mymy Super Fidèle

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 15:40 Sujet du message: |
|
|
Ah, ça fait plaisir de lire ENCORE des récits !!
Félicitations Miss !!
Je vois que toutes les 2 nous n'avons pas souffert donc je me dis que finalement la nuit du 3 au 4 février était une nuit sans douleur !!! Hihihi !!! _________________
 |
|
 |
|
 |
babi-chou Super Fidèle

|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 20:02 Sujet du message: |
|
|
Félicitations Christel !!
Très beau récit
J'aurais tant aimé aller chercher William... Ce sera pour sa soeur !  _________________ Eric, Roxanne et William... une famille... presque parfaite !

|
|
 |
|
 |
neonrouge Super Fidèle

Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 774 Localisation: avec mes loulous et mon cheri damour
|
Posté le: Jeu 23 Oct 2008 09:30 Sujet du message: |
|
|
alors moi je voulais juste faire remonter ce post parcequ'il est plein d'emotions et d'amour et je trouve tres dommage de le perdre...............
c l'un des plus beau momment de nos vies................ _________________
 |
|
 |
|
 |
petithavre Super Fidèle

|
Posté le: Jeu 23 Oct 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
merci neonrouge, du coup g fais un copier coller dans mes documents pour avoir ce récit pour toujours ! _________________
 |
|
 |
|
 |
alba Fidèle

|
Posté le: Jeu 23 Oct 2008 22:27 Sujet du message: |
|
|
euhhhh ya ke moi en faite ke nai pa raconter le miens!!!!! _________________
 |
|
 |
|
 |
alba Fidèle

|
Posté le: Jeu 23 Oct 2008 22:27 Sujet du message: |
|
|
et ca me manque kon sont parle plus comme avant toutes!!!! _________________
 |
|
 |
|
 |
babi-chou Super Fidèle

|
Posté le: Jeu 23 Oct 2008 23:06 Sujet du message: |
|
|
| alba a écrit: |
| euhhhh ya ke moi en faite ke nai pa raconter le miens!!!!! |
Allez Alba !!!!!! Moi je veux lire ton récit !!!!  _________________ Eric, Roxanne et William... une famille... presque parfaite !

|
|
 |
|
 |
jessounette Super Fidèle

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 2654 Localisation: avec ma Canelle et mon cheri!!=)
|
Posté le: Jeu 23 Oct 2008 23:18 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j ai fait un copier coller de mon recit  _________________
http://grimgoy.labrute.fr
 |
|
 |
|
 |
lepoupou Super Fidèle

|
Posté le: Ven 24 Oct 2008 09:24 Sujet du message: |
|
|
| jessounette a écrit: |
moi aussi j ai fait un copier coller de mon recit  |
très bonne idée! moi aussi je fais ça tout de suite!  _________________
http://annachoupinou.monbebeblog.com/ |
|
 |
|
 |
lepoupou Super Fidèle

|
Posté le: Ven 24 Oct 2008 09:36 Sujet du message: |
|
|
pfffffffffff, trop génial de relire ça! J'ai la larme à l'oeil!
Du coup je vais imprimer mon récit et le ranger dans l'album de naissance d'Anna.
Et je remercie la personne qui a eu l'idée de créer ce post, parce que si je devais raconter mon accouchement maintenant, j'oublierais la moitié des détails! _________________
|
 |
|
 |
petithavre Super Fidèle

|
Posté le: Ven 24 Oct 2008 17:00 Sujet du message: |
|
|
Coucou Alba, bah on se parle toujours !!! viens faire un tour sur le post fevriettes 2008, on y discute tous les jours avec les survivantes !  _________________
 |
|
 |
|
 |
lepoupou Super Fidèle

|
Posté le: Ven 24 Oct 2008 17:11 Sujet du message: |
|
|
| petithavre a écrit: |
Coucou Alba, bah on se parle toujours !!! viens faire un tour sur le post fevriettes 2008, on y discute tous les jours avec les survivantes !  |
bah oui Alba!!! viens discuter avec nous!!! _________________
|
 |
|
 |
babi-chou Super Fidèle

|
Posté le: Ven 24 Oct 2008 17:33 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai sauvegardé mon récit... _________________ Eric, Roxanne et William... une famille... presque parfaite !

|
|
 |
|
 |
marlenenatan débutante

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2008 16:25 Sujet du message: |
|
|
COUCOU
alors je vois que tout le monde a raconté son accouchement, alors je me lance...Je sens que ca va me rendre nostalgique
alors DPA prévu le 23/02
Le 22/02 vers 3H du matin je suis réveillé par une petite fuite
je me lève, me change pour voir si je continuer a mouiller les vêtements et en fait ct juste une fuite urinaire
je me pose dans le salon, petite partie de DS et là quelques douleurs en bas du ventre (comme des règles) bon je patiente
vers 6h les contractions deviennent de plus en plus régulières et toutes les 7mn, je réveille loulou en lui disant qu il était bientôt l heure de partir a la mater. je lui dit de prendre son petit dèj pdt que je file sous la douche (histoire d etre bien net partout partout si vous voyez ce que je veux dire ) alors entre 2 contractions je m active!!
puis départ pour la mater (contractions toutes les 5mn) et j étais très zen, je savais que j allais enfin voir mon fiston
arrivée a la mater vers 7H15 examen col ouvert a 2, contractions très régulières mais qui sont de plus en plus forte!! la SF me dit que ca commence un peu fort et me fait une piqure de spafon pour me soulager.
Elle revient 1h après, j ai toujours aussi mal, je perd le bouchon. Col ouvert a 3,5. Génial elles sont vraiment efficaces!! mais je déguste et les ai dans les reins
Du coup a 9h elle me passe en salle d accouchement, vers 11h j ai eu la péri mais ke dalle toujours aussi mal!!
contraction toute les 2mn. Vers 12h la SF me perce la poche des eaux et la les contractions sont de plus en plus fortes, j ai mal et je crois k ca na va jamais sarreter!!
puis vers 12H55, la SF me dit ca y est voue etes dilaté a 10, on va commencer a pousser
J ai poussé 2fois sur 2 contractions et natan était là 13h pile je l avait sur mon ventre pdt que papa coupait le cordon. 3kg900 et 50,5cm!!
que du bonheur, et le premier cadeau de mon fils fut un gros caca sur maman
pas d'épisio, 2 petits points que j ai à peine senti
j'ai expulsé toute seule le placenta 10mn après avoir accouché!!
Bref un accouchement de rêve malgré la douleur
désolé pour le roman mais vous savez ce que c |
|
 |
|
 |
Maud06 Super Fidèle

Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 2326 Localisation: sur un petit nuage
|
Posté le: Jeu 13 Nov 2008 16:36 Sujet du message: |
|
|
Oh je n'avais pas vu celui de Christel et du coup celui de Marlenatan!!
C'est trop émouvant de lire et relire tout ça, que de souvenirs...
Alba!!!! On attend!!!!  _________________
les fevriettes 2008 soutiennent notre petite pepette; courage petit lu . |
|
 |
|
 |