| Auteur |
Message |
adora Habituée

Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 113 Localisation: beauvois en cis
|
Posté le: Mar 12 Fév 2008 23:17 Sujet du message: |
|
|
Voici le récit de mon accouchement d'axel.....
Mr habitant dans le nord voulait rester au chaud, ce que je peux comprendre...
J'ai donc eu le droit au déclenchement au jour de mon choix mais pas trop quand même j'avais du lundi 4 (jour du terme) au jeudi 7 pour venir à la mater pour le déclencher..Papa étant pressé ba j'ai dit le lendemain....Donc rdv maternité 6h45 le 5.
Le 5 me voilà à 6h45 à la maternité, j'attends gygy avec une autre femme qui était comme moi j+1 et qu'on déclenchait aussi..1h plus tard gygy arrive seulement (euh bien la peine de nous faire venir si tôt )..
Quelques temps plus tard , une sage femme arrive du bloc et nous dit je vous descend dans votre chambre car sa sera quand début d'après midi plus de place en salle d'accouchement (6 avant moi)...donc comme c'est un déclenchement on repousse ..
Me voici dans la chambre , à attendre...attendre . Zhom qui était encore avec les filles est venu me rejoindre vers 12h juste après avoir déposé les filles chez ma cousine.
Et on attend...à 14h10, le tel sonne il me dise de venir pour le déclenchement , j'y vais en montant les escaliers en courant (toujours un espoir que le naturel face surface!!! )..
Il me place sous monito pendant un moment avant donc il est environ 14h30 jusque 16h10...le gygy arrive dit désolé y m'ont pas dit que vous étiez là.
Il pose donc le gel dans le col et me dit à dans la nuit ..
Je reste sous surveillance pendant 2h ap la pose à 18h15, 1ere contraction..puis une autre et ainsi de suite....
Un sage femme vient me voir pour me dire qu'on va me mettre dans ma chambre, mais elle veut m'examiner avant...Je lui dit pour les contractions et tout compte fait col ouvert à 2 large donc direction salle de travail....il est 19h15...
Dans la salle , perf, tension il appelle mr l'anesthésiste...qui arrive 30 min plus tard..il me la po se tout se passe nikel et me dit dans 5 min vous sentirez plus rien....
Mais 5, 10, 15 min tjr pareil la sage femme augmente la dose mais rien ...g une jambe lourde mais c tt rien de plus...elle augmente une dernière fois la dose car ap elle peut plus ba la jambe un pe plus engourdie mais c'est tout....De tte façon j'ai sentie les contractions, quand elle a percée la poche des eaux , que j'avais envie de faire pipi, quand elle l'a sondé 2 min avant que bébé soit là...Donc j'aurai rien eu c'était pareil....
Quelques temps plus tard , la SF revient je suis à 4...30 min plus tard je sentais que ca poussait elle regarde 8cm...et quasi plus de col ...elle part 5 min ap je la rapelle parce ca poussait vraiement fort et en regardant j'ai senti quelle toucahit à bébé...elle a donc tout préparé et appeller mon gygy qui vient a tous les accouchements..bébé poussait ( ca faisait mal !!!!) et quand gygy est arrivé j'ai poussé 3 fois et la il arrivait j'ai dit c'est tout j'arrete j'ai trop mal..gygy m'a dit au lieu de raler pousser, ce que j'ai fait et il était là à 22h44 .....Mon petit garçon est né .... il pèse 3k650 et 51.5 cm
J'étais la plus heureuse sur terre et je pensait déjà plus que ca faisait mal!!!!!!!! ..
J'ai même pas été déchirée, ni hepisio ..rien!! Ca s'est bien aussi...
voilà tout s'est super bien passé j'en garde un merveilleux souvenir avec un peu les boules car mon bébé a arreté d'être qu'a moi à ce moment là....
|
 |
SECOTINE Super Fidèle

|
Posté le: Mar 12 Fév 2008 23:26 Sujet du message: |
|
|
MERCI POUR TON RECIT ADORA
c'est toujours agréable de lire le recit d'un accouchement ki s'est bien passé en plus sans episio _________________
 |
|
 |
|
 |
lepoupou Super Fidèle

|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 10:49 Sujet du message: |
|
|
Merci Adora!
mais alors, la péri n'a pas du tout marché sur toi, c'est ça? tu as continué à souffrir tout le long?
En tout cas tu as trop de chance d'avoir pu choisir le jour de ton déclenchement, je rêverais qu'on me propose ça!!! _________________
http://annachoupinou.monbebeblog.com/ |
|
 |
|
 |
adora Habituée

Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 113 Localisation: beauvois en cis
|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 10:54 Sujet du message: |
|
|
| lepoupou a écrit: |
Merci Adora!
mais alors, la péri n'a pas du tout marché sur toi, c'est ça? tu as continué à souffrir tout le long?
En tout cas tu as trop de chance d'avoir pu choisir le jour de ton déclenchement, je rêverais qu'on me propose ça!!! |
Coucou, ba pour la péri à part ma jmabe lourde y avait rien d'autre...donc oui j'ai tout senti , mais j'ai réussi a gerer la douleur même si parfois c'était dur..mais je regrette pas qu'elle ai pas marché car j'ai vécu l'accouchement differemment et j'en garde un superbe souvenir..et si ca avait pas été mon dernier bébé le prochain j'aurai même pas essayé de la faire la peri...
Oui j'ai un gygy super c'est mieux que de forcer les gens à venir quand lui le decide...
Secotine, oui un accouchement super...je recommencerai même si je pouvais lol
bisous _________________
http://mamans.forumactif.com |
|
 |
|
 |
Maud06 Super Fidèle

Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 2326 Localisation: sur un petit nuage
|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 11:01 Sujet du message: |
|
|
Merci Adora!!!
J'espère vivement que pour le mien d'Axel ça se passe de la même façon euh sauf que j'aimerai en plus une péri qui marche!!!!  _________________
les fevriettes 2008 soutiennent notre petite pepette; courage petit lu . |
|
 |
|
 |
kreole Super Fidèle

Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages: 3533 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 14:14 Sujet du message: |
|
|
tout à débuter le 5 fevrier ; je me reveille pour une pause pipi au alentours de 6h du matin et là une grosse tache dans ma culotte
je me demande si c'est une perte ou du liquide. je me change et j'attends...resultats au bout d'une heure re-grosse trace....je reveille mon mari et il me dit d'attendre car à chaque fois je lui fais le coup
à 9h je m'inquiète drolement et chéri devant cette panique decide de m'emmener à l'hopital pour un contôle."et apres on ira au mac do" qu'il à dit!
j'attends trois plomb que la sage femme daigne m'examiner! elle est pas aimable et en plus pas douce du tout elle me fais un prelevement et je passe au monitoring qui ne marque pas mes contractions : l'appareil debloque.
re-attente...
enfin elle passe la tete dans la salle d'attente ( bondée) et me balance comme çà " le test est positif on vous hospitalise " je fonds en larmes...
elle me reprends en charge, me perfuse (elle me rate la vilaine) bilan sang et je suis sous antibio. elle me dit que c'est une fissure de la poche que le bébé risque d'etre infecté donc si j'accouche pas dans la nuit on me declenchera le lendemain.
je suis trop triste ce n'etais pas l'accouchement que j'avais imaginé.
a midi on m'installe dans une chambre ou je me retrouve avec une ex camarade de promo de mon ecole d'infirmiere.je mange et apres uine longue attente debute.
je suis à jeun à present, les contractions sont de plus en plus frequentes mais çà va. j'ai droit à un second monito.
à 22h30 j'ai droit à un 3ieme monito. contractions regulieres et douloureuses.j'ai droit à une injection de nubain et je planne!!!!! chéri rentre à la maison.moi je dors...sauf que là j'ai vraiment , vraiment mal et je sers les dents pour souffrir sans reveiller ma voisine de chambre...
à 2h j'en peux plus je sonne je veux voir la sage femme je suppote plus. là je decouvre une fée!!! la sage femme est adorable et d'une douceure!!!!c'est elle qui va m'accouché!!OUF!!
là je suis dilaté à 4 elle veut m'emmené en salle de travail en fauteile mais non je suis tetue j'y vais en marchant non sans mal.
arrive l'anesthesiste!! moi j'appelle mon chéri! je lui dit qu'il peut venir! il est tout content!
j'ai ma péri je me calme pas longtemps....J ai mal....çà marche pas je suis en pleurs et j'ai beaucoup de mal à gerer les contractions.
en une heure je dilatte tres vite de 5 je passe à 9 ouais çà vaut dire bientot la fin!!!n'empeche je suis a bout de force la péri n'a aucun effet.
à 6h la SF me dit allez on y va sauf que moi je suis au fond du gouffre je suis trop mal aucune force. je pousse je pousse je pousse et mon fils descend tres tres lentement.
au bout d'une demi heure j'en peux vraiment plus la SF decide de faire appel au gygy et moi je m'evanouie......soudain je reprends mes esprits et je me dis c'est pas possible tu n'as pas souffert autant pour passer au bloc! allez pousse ma vieille et clément viens vite!!!
à 6H55 on me depose ma merveille sur mon ventre!!! je suis fatigué mais soulagé et heureuse! le papa en à les larmes aux yeux il me felicite de lui avoir fais un beau bébé et m'a trouvé tres courageuse ( séquence emotion)!
apres on me laisse un peu pour du peau à peau puis on lui fais ses soins et on me le mets au sein!
çà dure deux heures qui passent tres vite!! entre temps je le mets dans las bras de son papa!
çà y 'est on est une famille _________________
http://kreole95.skyrock.com/ |
|
 |
|
 |
lepoupou Super Fidèle

|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 14:23 Sujet du message: |
|
|
Merci Kréole!!!
dis donc, ça a été un peu difficile, ton accouchement! j'imagine que tu devais être bien épuisée...et que tu as dû avoir peur!
tu n'es pas la première à avoir eu une péri qui ne te soulageait pas. c'est normal, ça? moi je pensais qu'à partir du moment où ils la posaient, ça fonctionnait, quitte à augmenter un peu la dose...
enfin, heureusement que tu as su puiser dans le peu d'énergie qu'il te restait pour faire sortir ton beau Clément!
en tout cas je te félicite, comme t'a dit ton chéri tu as été très courageuse et tu as fait un magnifique bébé!  _________________
|
 |
|
 |
midjioa Super Fidèle

|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 14:25 Sujet du message: |
|
|
super kreole, bravo!
ca me donne des frissons tout ca, j'ai hate de sortir le mien! en tout cas , felicitations a vous deux, en plus ton ptit bout est trop mimi! _________________
 |
|
 |
|
 |
Maud06 Super Fidèle

|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 14:33 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce récit
La séquence émotion a eu son effet, voilà je verse ma larme, merci bien
Oui moi ça m'inquiète cette hsitoire de péri, j'ai une amie aussi pour qui elle n'a pas fonctionnée non plus
Je te trouve super courageuse, en totu cas et je suis sûre que je n'aurais pas cette force
Quelle co**** cette première SF, c'est vraiment nul ça, comment tu veux être bien et pas stressée après et puis discrète en plus  _________________
|
 |
|
 |
SECOTINE Super Fidèle

|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 14:52 Sujet du message: |
|
|
merci kreole c un tre bo recit avec petite larme en prime
ça a du etre dur et en meme temps kan on t'a mis ton petit sur le ventre ça a du être merveilleux _________________
 |
|
 |
|
 |
kreole Super Fidèle

Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages: 3533 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 14:55 Sujet du message: |
|
|
erci les filles!!!!
tu l'as dis maud une vrais con** cette SF
t'en fais pas tu trouveras la force necessaire c'est obligé  _________________
http://kreole95.skyrock.com/ |
|
 |
|
 |
petite pepette Super Fidèle

|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 15:07 Sujet du message: |
|
|
super vos recits adora et kreole
je vous souhaite plein de bonheur
|
 |
Maud06 Super Fidèle

|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 15:32 Sujet du message: |
|
|
| kreole a écrit: |
erci les filles!!!!
tu l'as dis maud une vrais con** cette SF
t'en fais pas tu trouveras la force necessaire c'est obligé  |
Oui j'espère
Mignon ton nouvel avatar  _________________
|
 |
|
 |
maman_ginie Super Fidèle

Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 616 Localisation: compiègne (oise)
|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 15:44 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos récits les filles!
par contre ca me fait bien flipper ces histoires de péri qui marche pas!!! je veux pas souffrir!!!
kréole, tu m'as perturbée avec ta fissure de la poche car je suis aussi mouillée par moment mais maintenat je ne sais plus si c'est des pertes, le bouchon muqueux ou la poche!!!! _________________
 |
|
 |
|
 |
meg68 Super Fidèle

Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 1300 Localisation: Haute-Loire (43)
|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 16:34 Sujet du message: |
|
|
vous me faite pleurer les filles!!!!
Sa me fais trop d'emotions de lire vos récit. En tous cas merci a tte. _________________ http://blogmeg.skyrock.com/ |
|
 |
|
 |
Maud06 Super Fidèle

|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 16:40 Sujet du message: |
|
|
| maman_ginie a écrit: |
par contre ca me fait bien flipper ces histoires de péri qui marche pas!!! je veux pas souffrir!!!
kréole, tu m'as perturbée avec ta fissure de la poche car je suis aussi mouillée par moment mais maintenat je ne sais plus si c'est des pertes, le bouchon muqueux ou la poche!!!! |
Maman ginie: selon ma SF: bouchon doit être sanguinolant (sympa hein!!), si ce sont les eaux c'est très liquides et complètement transparent et les pertes ben c'est de blanc laiteux à crème et épais à glaireux  _________________
|
 |
|
 |
maman_ginie Super Fidèle

|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 16:56 Sujet du message: |
|
|
| Maud06 a écrit: |
kréole, tu m'as perturbée avec ta fissure de la poche car je suis aussi mouillée par moment mais maintenat je ne sais plus si c'est des pertes, le bouchon muqueux ou la poche!!!! |
Maman ginie: selon ma SF: bouchon doit être sanguinolant (sympa hein!!), si ce sont les eaux c'est très liquides et complètement transparent et les pertes ben c'est de blanc laiteux à crème et épais à glaireux  |
donc a priori, ca serait des pertes! mais c'est énorme!  _________________
 |
|
 |
|
 |
meg68 Super Fidèle

|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 17:00 Sujet du message: |
|
|
maman_ginie, sa met deja arriver d'avoir des grosse pertes aussi et je croyer aussi que c'étais le poche des eaux qui c'étais percer. Ce que je te conseil c'est de mettre un protége slip et si au bout d'une heure environ il est mouiller c'est que c'est bien la poche
Personnellement pour moi sa a tjrs été des pertes
J'espere avoir pu t'aider  _________________ http://blogmeg.skyrock.com/ |
|
 |
|
 |
maman_ginie Super Fidèle

|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 17:05 Sujet du message: |
|
|
Maud et Meg, merci pour les infos!
je vais de nouveau faire la stressée de la culotte!  _________________
 |
|
 |
|
 |
meg68 Super Fidèle

|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 17:20 Sujet du message: |
|
|
je vais de nouveau faire la stressée de la culotte!  |
On est tte pareil !!  _________________ http://blogmeg.skyrock.com/ |
|
 |
|
 |
Maud06 Super Fidèle

|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 17:36 Sujet du message: |
|
|
| meg68 a écrit: |
je vais de nouveau faire la stressée de la culotte!  |
On est tte pareil !!  |
Rooooh ça oui en effet!!!!  _________________
|
 |
|
 |
babi-chou Super Fidèle

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2800 Localisation: Dans les bras de Mon Coeur, avec notre Ange (à Brie Comte Robert => 77) !
|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 18:31 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton récit Kréole !
Je comprends pourquoi ce n'était pas la grande forme... _________________ Eric, Roxanne et William... une famille... presque parfaite !

|
|
 |
|
 |
pamelakoffi Habituée

|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 19:23 Sujet du message: |
|
|
Alors a moi de raconter ma grande aventure de ce week end
je vais essayer de faire court
j'avais donc rdv le jeudi a minuit a la clinique pour un declenchement le vendredi a cinq heure du matin
l'histoire c'est que le gyneco m'avait proposé ce declenchement parce qu'il avait estimé que j'avais un bassin en « entonnoir » et que l'accouchement risque d'etre tres dur a terme et que le mieux serait de le faire une semaine avait histoire de gagner quelques grammes voir kilos
et si au pire des cas la tete poussait pas assez sur le bassin on finirai en césarienne alors je vous dit pas comme j'ai flippé
alors mon mari me depose a la clinique et rentre a la maison avec le petit de cinq ans qui est malade pour revenir le lendemain matin
arrivée a la clinique on m'installe dans une salle de travail et accouchement sous monito et prise de tension automatique toutes les cinq minutes
je passe une nuit terrible a pas dormir avec pour compagnie la telé
a cinq heure la sf arrive m'examine et me fait un lavement ensuite on passe a la pose de la perf qui doit tout declencher
chaque heure touché vaginal et verif du monito et une question qui revenait vous avez mal je dis non et elle me dit mais vous avez des contractions j'etais qu'a un cm
et le meme rituel pendant quatre heures jusqu'à neuf heures quand arrive mon gyneco m'examine et dit on va rompre la membrane ce qu'il fait et ca fait mal
c'est la que tout commence jai de plus en plus mal je respire je souffle et les contractions de plus en plus intense je m'abstient de demander la peri parce que le col ne bouge pas du tout
gyneco revient a midi mais toujours rien on etait a peine a deux cm alors il me dit je reviens a dix sept heure esperons que ca bouge car jaimerai vraiment vous eviter la césarienne et je dis on fera comme ca se presente mais toute apeurée
dix sept heure le col etait seuleument a trois cm entre temps j'avais deja demandé la peri pffff trop mal !ca m'a soulagé un peu mais je les sentais les douleurs toujours ce que je sentais pas cetait mes jambes et mon vagin et ca me pertubait faut dire que je suis tres peureuse face a la douleurs
Il m'appelle mon cher gyneco et me dit je viens on va vous examiner et je crois que on va passer a la césarienne car on pourrai continuer comme ca encore pendant deux jours ca n'evoluera pas et on risque d'avoir souffrance foetale et je pleure
il arrive c'est vite fait on me mene au bloc,une autre couche de peri et je sens alors les actes du chirurgien sans avoir vraiment mal mais la poule mouillée et psycho que je suis bouge dans tous les sens et crie je sens je sens mais jai pas mal gygy me dit juste cinq minute et ce bon
des qu'ils sortent bebé il me sonnent et je suis dans les nuages a mon reveil il finissait de me faire le petit point et on me sort
je vois mon mari ki attendait dehors pres de notre fille Vénus qui etait sous la lampe il me dit c'est elle 3,950 kilos et 51cm et elle est toute plissée il me dit on je l'appelle de suite notre « sharpei « et lui « la vieille » mdr
et le bonheur qui monte dans le coeur, la joie et de lamour
je ne lai eut dans mes bras que deux heure et demi apres une fois dans ma chambre et papa a assisté au premier bain il etait tout enchanté et depuis il en est gaga et se dispute les soins de bebe avec moi
jai encore des douleurs mais je panse mes plaies au bonheur de ma famille
c'est genial
voilà encore de la lecture incapable de faire plus court
et courage a tooutes les filles qui attendent encore je pense a vous
Dernière édition par pamelakoffi le Mer 13 Fév 2008 19:41; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
SECOTINE Super Fidèle

|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 19:28 Sujet du message: |
|
|
merci pamelakoffi pour ton recit et bravo pour ton bb _________________
 |
|
 |
|
 |
lepoupou Super Fidèle

|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 19:30 Sujet du message: |
|
|
hou la, ça n'a pas été simple pour toi!
la trouille!!!
mais, j'ai pas bien compris, tu t'es évanouie quand le bébé est sorti et du coup tu ne l'as pas vu de suite???
et c'est bien 4,950 kg??? Si c'est ça, heureusement qu'on te l'a sorti par césarienne!!!
bon, du coup j'espère que je n'aurai pas de déclenchement parce que ça n'a pas l'air d'être forcément le mieux.
Mais mnt tu as ta petite fille, c'est génial!
bravo et profites-en bien!  _________________
|
 |
|
 |
maman_ginie Super Fidèle

|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 19:31 Sujet du message: |
|
|
félicitations pamelakofi!
dis moi, c'est moi ou c'est mes yeux: j'ai bien lu 4, 950kg????????????? _________________
 |
|
 |
|
 |
pamelakoffi Habituée

|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 19:40 Sujet du message: |
|
|
oh pardon ya erreur c'est 3,950 kg plutot
et en fait je suis pas tombée dans les pommes mais ils mont endormie q je bougais trop javais peur d'avoir mal et je sentais ces actes mais pas la douleur et je me disais que vu que cetait la peri qui avait ete redosé ca pourrait arrivé que je sente le mal je criais alors il mont sonné pour pouvoir continuer librement et m'apaiser mais une fois bb sorti
en ce qui concerne le declenchement je me suis laissé guidé par le gygy je lui faisait entierement confiance je me disais qu'il me proposait certainement ce qu'il yavait de mieux pour moi
je me suis laissé aller |
|
 |
|
 |
maman_ginie Super Fidèle

|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 19:43 Sujet du message: |
|
|
| pamelakoffi a écrit: |
| oh pardon ya erreur c'est 3,950 kg |
ah ok! c'est dejà pas mal! beau bébé en tout cas! _________________
 |
|
 |
|
 |